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Réf.
2024/APAEF/11694

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
15/11/2024 14:52

Contrat
Salarié

Durée
12 mois

Description de la mission

En appui des chargé.e.s de projet, les missions de l'Assistant projets Administratif et Financier H/F sont les suivantes :

Gestion administrative

  • Gère les aspects administratifs des dossiers liés à la mise en œuvre opérationnelle des projets
  • Aide à la recherche documentaire, gère des tâches de secrétariat classiques
  • Appuie à la préparation des appels d’offre et des marchés publics/subventions
  • Pré remplit les contrats d’expertise et les contrats de prestation de services,
  • Publie les offres d’emploi et d’appels à experts,
  • Assure la vérification des prestataires sur la base de l'outil compliance interne

Gestion budgétaire et financière

  • Vérifie la conformité des pièces justificatives de dépenses Siège, des justificatifs Terrain et/ou Partenaires, des factures et des remboursements liés aux missions d'expertise, suit les avances et leurs soldes,
  • Contribue à l'élaboration des rapports financiers auprès de bailleurs (consolidation) et des exercices comptables et budgétaires internes (clôture ...) en collaboration avec les chargé.e.s de projets,/ Chargés de projets administratifs et financiers
  • Appuie la préparation et la conduite des audits, en lien avec les chargé.e.s de projets,/ Chargé.es de projets administratifs et financier, le/s RAF.s des projets
  • Vérifie et consolide les journaux de caisses et bancaires du terrain.
  • Tient à jour les tableaux de bord existants,
  • Vérifie les engagements (conventions de subventions, contrats et accords).


Gestion logistique

  • Assure ou appuie l’organisation logistique d’événements (comités de pilotages, séminaires, missions siège, voyages d'études ...)
  • Contribue à programmer, organiser, optimiser les coûts et assurer le bon déroulement des missions en lien avec les interlocuteurs concernés : déplacements, hébergement, per diem, documentation projets, ...
  • Veille à l’application des instructions du Plan de Sécurité,
  • Gère un portefeuille de prestataires : pré-identification, suivi des prestations, négociation des devis, traitement de la facturation, ...
  • Applique les procédures d’achat interne et externe.

Description du projet ou contexte

Expertise France est une agence publique de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.

Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.

L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.

 Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend : 

  • Gouvernance démocratique, économique et financière. 
  • Sécurité, maintien de la paix et de la stabilité. 
  • Climat, agriculture et développement durable.
  • Santé et développement humain.

Profil souhaité

Compétences techniques :

  • Bac +2/+3 : BTS IUT (GEA), Licence pro (AES, gestion).
  • 2/3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion administrative et financière ou le contrôle de gestion et/ou comptabilité ;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel (TCD, recherche V…).
  • Des compétences juridiques seraient un atout
  • Sens de l’organisation et de la rigueur,
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe).

Informations complémentaires

La rémunération pour ce poste est composée d'un package comprenant les avantages suivants : 

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo ou en train.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télé travailler 2 jours par semaine.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

SJ123

Date limite de candidature : 15/11/2024 14:52

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