Réf.
2024/FECE/11449
Type d'offre
Experts
Type de contrat
Contrat de prestation de services
Domaines d'expertises
Prévention, réduction et adaptation aux risques naturels, accidentels et malveillants
Date limite de candidature
31/07/2024 13:06
Durée de la mission
Expertise perlée
Contrat
Indépendant / Entrepreneur Individuel
Durée
36 mois
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Prévention, réduction et adaptation aux risques
Mis en ligne le : 05/07/2024
L'objectif de ce projet est de renforcer la détection et l'atténuation des risques liés aux matières ou agents NRBC par le biais de l'initiative européenne des centres d'excellence NRBC. L'expert développera des supports destinés aux formateurs et des scénarios d'exercice. Il travaillera en étroite collaboration avec le chef d'équipe et d'autres experts dans la zone géographique suivante : Irak, Liban et Jordanie.
Les actions spécifiques liées à ce poste sont les suivantes :
L'approche régionale du domaine de la criminalistique NRBC implique le renforcement des institutions de chaque pays partenaire dans les domaines chimique, biologique ou nucléaire/rad (combinaison de ces domaines possible).
Tous les aspects liés au NRBC pourront être couverts dans la région sur la base d'une coopération, d'une collaboration et d'un échange d'informations et de connaissances au niveau régional. Un renforcement de capacités spécifiques en matière de criminalistique chimique, biologique et radiologique pour chaque pays partenaire sera à prévoir.
Par conséquent, ce projet visera à développer des capacités spécifiques pour chaque pays partenaire en fonction de ses besoins, en tenant également compte de l'approche régionale pour améliorer l'interopérabilité, le partage des informations, des techniques, des procédures ainsi que des meilleures pratiques concernant la législation et les poursuites en matière de domaine criminalistique NRBC.
Qualifications et compétences :
Bon sens de l'organisation :
Expérience professionnelle générale :
Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine des enquêtes médico-légales:
Le processus de sélection des candidats s'opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :