Réf.
2024/CPRF/11281
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Date limite de candidature
05/09/2025 23:55
Durée
12 mois renouvelables afin de couvrir la durée du projet
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 31/05/2024
Le/la coordinateur/trice travaillera sous la supervision du chef de projet et l'assistera dans la mise en œuvre des activités.
Elle/il est responsable de :
· Appui à la gestion RH, administrative et financière :
· Suivi-évaluation et capitalisation :
o Superviser l’élaboration et la mise en œuvre du dispositif de SERA.
· Communication :
o Collaborer avec les personnes chargées de la communication au sein de l’équipe GIZ sur la visibilité du projet.
· Toute autre tâche requise par Expertise France dans le cadre du projet.
Il/elle sera sous la supervision sur chef de projet, lui-même placé sous l’autorité de la responsable de pôle Transparence, gestion, redevabilité (TGR), au sein du département Gouvernance (GOUV). Le/la coordinateur.trice articulera son action avec les équipes EF basées à Paris.
L’European Procurement Partnership (EuPP) réunit 4 bailleurs (Union européenne, Suisse, France, Pays-bas) sur la thématique des marchés publics. Plus spécifiquement, sa composante 2, la « Procurement Reform Facility » sera mise en œuvre par Expertise France et la GIZ.
Objectif général : Les systèmes de passation de marchés dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires sont améliorés.
La PRF est une facilité qui permettra de répondre à des requêtes émises par les bénéficiaires, suivants 3 axes principaux :
1. Soutien technique à la réalisation d’évaluations MAPS
2. Soutien technique à l'élaboration de stratégies de réforme
3. Appui technique à la mise en œuvre des réformes
Les bénéficiaires du projet sont l’ensemble des pays éligibles à l’aide publique au développement, et notamment les ministères et autorités charge de la gestion des marchés publics.
L’équipe projet sera composée de :
· Un.e chef.fe de projet expert.e en marchés publics
· Un.e coordonnateur.trice (ce poste)
· Un.e chargé.e SERA
· Un.e assistant.e administratif et financier
· Un.e expert.e « marchés publics »
· Maîtrise en économie, en droit, en sciences politiques ou dans un autre domaine lié à la mission ;
· Bonne connaissance et compréhension des questions de gouvernance économique et financière ainsi que des questions liées aux marchés publics ;
· Maîtrise du français et de l’anglais, y compris à l’écrit ;
· Expérience souhaitée des procédures administratives des donateurs, si possible AFD et Expertise France ;
· Expérience dans l'administration, dans une ONG ou dans une agence de coopération internationale est un atout.
· Autonome dans le travail, sens des responsabilités, excellente capacité à travailler en équipe.
· Date de prise de fonction : septembre 2025
· Documents à soumettre : CV et lettre de motivation (2 pages maximum)