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Réf.
2024/ERMDPB/11247

Type d'offre
Experts

Type de contrat
Contrat de prestation de services

Domaines d'expertises
RH

Date limite de candidature
31/05/2024 18:00

Durée de la mission
Court terme

Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise

Durée
1 mois

Description de la mission

Dans le cadre de son dispositif d’assistance technique adossé au Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat au Bénin (PAEB), Expertise France recrute un Cabinet spécialisé en management des ressources humaines et en gestion des carrières.

Le cabinet aura pour mission d’appuyer l’évaluation des compétences et le renforcement des capacités du secrétariat du Ministère et du secrétariat du Cabinet du Ministère. Plus spécifiquement, la mission consistera à :

  • Prendre connaissances des fiches de poste des secrétaires ;
  • Procéder à l’évaluation de l’adéquation des profils avec les fiches de poste ;
  • Procéder à l’évaluation des compétences techniques ;
  • Procéder à l’évaluation des compétences relationnelles et comportementales (soft skills) ;
  • Procéder à l’évaluation de la motivation et des aspirations (projet professionnel) ;
  • Élaborer une fiche synthétique de profilage psychotechnique de chaque secrétaire ;
  • Propose un plan de renforcement des capacités axé sur la gestion par la performance et les résultats
  • Procéder à l’exécution de ce plan de renforcement des capacités.

La mission doit être réalisée en 5 jours ouvrables. Elle débutera par une réunion de cadrage présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre des PME.

Les livrables attendus sont :

  • Rapport de la séance de cadrage ;
  • Rapport sur le bilan des compétences techniques, comportementales et relationnelles ;
  • Fiches synthétiques de profilage psychotechnique ;
  • Plan de renforcement des capacités ;
  • Supports utilisés pour l’exécution de ce plan de renforcement des capacités, feuilles d’émargement ;
  • Rapport final d’activité.

Description du projet ou contexte

Cette mission s'inscrit dans le dispositif d'assistance technique au Projet d'Appui à l'Entrepreneuriat au Bénin. Elle vise à renforcer les capacités fonctionnelles et opérationnelles du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l'Emploi.

Profil souhaité

  • être un Cabinet spécialisé en management de ressources humaines
  • Justifier d'au moins 3 expériences avérées en évaluation de compétences de personnel administratif
  • Justifier d'au moins 3 expériences avérées en formation, coaching et renforcement des capacités de personnel administratif
  • Le cabinet doit impérativement être basé au Bénin et être immédiatement disponible pour la mission

Informations complémentaires

Le dossier de candidature doit être constitué :

  • D’une offre technique ne dépassant pas une dizaine de pages et qui présente le cabinet, ses domaines d’expertise, ses expériences dans des missions similaires, les CV de l’équipe en charge de la mission, la méthodologie et le chronogramme indicatif de la mission ;
  • D’une offre financière (honoraires journaliers ou coût global forfaitaire)

 

La mission doit être réalisée en 5 jours ouvrables.

Critères de sélection des candidatures

Le processus de sélection des candidats s'opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :

  • Formation/compétences/expériences du candidat
  • Compétences du candidat en lien avec la mission d’expertise
  • Expériences du candidat en lien avec la mission d’expertise

Date limite de candidature : 31/05/2024 18:00

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