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Réf.
2024/ADP/11068

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDDU

Domaines d'expertises
Déterminants de la santé ; Environnement et santé ; Les maladies non transmissibles ; Les maladies transmissibles ; Politique de la santé ; Systèmes de santé

Date limite de candidature
31/05/2024 23:59

Contrat
Salarié

Durée
12 mois

Description de la mission

Vos principales missions ? 

En appui des chargé.e.s de projets, les principales missions pourront être les suivantes :

Gestion administrative :

  • Gère les aspects administratifs des dossiers liés à la mise en œuvre opérationnelle des modalités de L’Initiative : enregistrement / archivage des documents, préparation des dossiers pour le pilotage du programme… 
  • Prépare les contrats de prestation de services et de subvention.
  • Appuie  la préparation des appels d’offres et des marchés publics/subventions.
  • Saisit et met à jour les données sur les applications de suivi de l’agence. 
  • Procède à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents.
  • Gère les tâches administratives de secrétariat.

Gestion budgétaire et financière :

  • Assure la tenue et la mise à jour des fiches de suivi financier des activités liées aux modalités de L’Initiative.
  • Vérifie la conformité des pièces justificatives des dépenses des prestataires, des factures et des remboursements liés aux missions d’expertise, suit les avances et leurs soldes.
  • Participe à la vérification des rapports financiers des partenaires et des demandes de préfinancements en collaboration avec les chargé.es de projet et les chargé.es de projets administratif et financier.
  • Participe aux prévisions budgétaires et aux clôtures annuelles.
  • Appuie à la préparation des audits des projets.

Gestion logistique :

  • Assure ou appuie l’organisation logistique d’événements spécifiques (comités de pilotages, séminaires, missions siège, …) : déplacements (réservation de billets d’avion, établissement de per diem), préparation des dossiers des participants, gestion des relations avec les prestataires (hôtel, restauration, services de traduction, …).
  • Élaboration des ordres de mission pour les experts et salariés.

Appui transversal :

  • Participe à l’organisation de la vie du pôle (organisation réunions de pôles, prise de comptes-rendus, etc.).
  • Appuie les activités de communication (mise à jour du site, préparation de documents de communication, …) et de suivi évaluation et capitalisation.

     

Description du projet ou contexte

Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens. 

Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.

L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face. 

 

Au sein d’une équipe thématique de la direction des opérations, sous la supervision d’un directeur technique, de responsables géographiques ou thématiques qui définissent, orientent et encadrent son rôle au sein des équipes, l’Assistant.e de Projets vient en appui à la gestion des tâches administratives, financières et logistiques.

Profil souhaité

  • Formation supérieure BAC + 2 / 3 (BTS, DUT, licence ou niveau équivalent – en comptabilité, gestion financière et administrative). 
  • Une expérience professionnelle réussie de plusieurs années sur un poste similaire.

Compétences techniques :

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
  • Des compétences de base en comptabilité et en gestion sont essentielles et des connaissances juridiques sont un atout.

Compétences transverses :

  • Sens aigu de l’organisation et de la rigueur.
  • Capacité rédactionnelle (français et parfois en anglais) et de synthèse.
  • Sens de la diplomatie, du collectif, des relations humaines et capacités d’adaptation.
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe.

Informations complémentaires

Le poste est basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris. 

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, avec une indemnisation de 20€ par mois, équivalant à 240€ nets de plus par an.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

SJ123

Date limite de candidature : 31/05/2024 23:59

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