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Réf.
2024/CDPEEI/10805

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
17/03/2024 11:44

Contrat
Salarié

Durée
12 mois

Description de la mission

Descriptif de la fonction :

 

Identification des opportunités

v  Participe aux activités de veille dans les domaines d'intervention de l'établissement (notamment par le biais des remontées d'information obtenues dans l'environnement des projets en cours) ;

v  Participe aux activités de promotion et de prospection auprès des maîtrises d'ouvrages, bailleurs et bénéficiaires.

 

Conception des avant-projets et  rédaction des offres

v  Participe à l’analyse des opportunités et des appels à projets, du cahier des charges ou des Termes de référence ;

v  Identifie les ressources nécessaires (partenaires, experts, prestataires...)

v  Élabore l’offre technique et cadre logique du projet (contexte, méthodologie, modalités de mise en œuvre etc)

v  Élabore le budget du projet

v  Prépare l’ensemble des comités internes

v  Prépare les cadres contractuels des marchés du projet

 

Phase de conduite : Mise en œuvre des objectifs qualitatifs et quantitatifs d’un projet ou programme dans le respect des contraintes fixées

v  Assure au quotidien la conduite des projets en assurant  la coordination technique, l’appui à la mise en œuvre des actions, l'animation de(s) experts et les relations avec les partenaires et prestataires en lien, le cas échéant, avec les équipes projets sur le terrain;

v  Assure le pilotage opérationnel et le suivi financier, réalise le reporting technique et financier des projets auprès des bailleurs selon les procédures en vigueur,  gère les appuis logistiques, (voyages et missions, frais, moyens divers de fonctionnement...) ;

v  Assure la visibilité et les activités de communication sur le projet,

v  Assure une bonne circulation de l’information et maintient de bonnes relations de collaboration avec les services des ambassades des pays concernés ainsi qu’avec les autorités locales et internationales

 

Processus de capitalisation

v  Participe à la valorisation des retours d'expérience et à la diffusion des bonnes pratiques (rédaction de fiches, partage d'expérience en tant que formateur ou référent...) ;

v  Participe aux travaux visant à l’amélioration fonctionnelle et technique de l’offre de l’établissement.

Description du projet ou contexte

Situation/position : Direction des opérations – département Économie Durable et Inclusive

Au sein du département Économie Durable et Inclusive, sous la supervision de la responsable du pôle « Entrepreneuriat et innovation », le/la chargé(e) de projets assure le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle de l'ensemble des phases du cycle de projet, de la conception à la capitalisation d’un portefeuille de projets dans le domaine entrepreneuriat et numérique.

En parallèle de la gestion opérationnelle de ces projets, le/la chargé(e)) de projet participera au développement de projets et à l’implication de l’agence dans les thématiques entrepreneuriat et numérique, en lien avec la stratégie de l’UE, de la France et du groupe AFD. 

Le/la chargé(e) de projet apportera son appui et expertise et travaillera avec les parties prenantes françaises, européennes, les partenaires des pays d’intervention et les collègues d’Expertise France afin d’atteindre les objectifs suivants.

Profil souhaité

Profil souhaité 

·        Titulaire d’un master en économie, management, coopération, développement ou équivalent ;

·        Connaissances et expériences préalables avérées sur la thématique de l’appui au secteur privé : entrepreneuriat, politiques publiques économiques, économie numérique, innovation ;

·        Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de projets internationaux, de préférence dans le domaine du développement économique, de l’entrepreneuriat ou de l’économie numérique ;

·        La connaissance des enjeux liés à l’entrepreneuriat, la transition écologique du secteur privé et le financement de l’économie en Afrique et/ou des valeurs et enjeux européens en la matière serait appréciée ;

·        Expérience préalable dans l'environnement de la coopération internationale ainsi qu’une connaissance des bailleurs internationaux (procédures, modes de fonctionnement) ;

·        Capacité à écrire et communiquer en anglais ;

·        Sens du relationnel et du travail en équipe ;

·        Réactivité et capacité d’organisation des tâches sous contrainte temporelle

Disponibilité pour des  déplacements à l’étranger notamment au en Afrique

Informations complémentaires

Lieu : Expertise France, 40 boulevard de Port Royal, 75005 Paris

Type de contrat : CDD 12 mois

Date de prise de poste : dès que possible

Package salarial : rémunération brut annuelle entre 44 et 48 K€ (selon profil) - gratuité mutuelle et prévoyance – allocation télétravail – titre-restaurant

 

 

Date limite de candidature : 17/03/2024 11:44

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