Réf.
2024/RDCMEPDFDFCEFP/10762
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Mobilisation des ressources, gestion et redevabilité publiques ; Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
28/04/2024 23:55
Durée
42 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 04/04/2024
**Expertise France recrute : Un(e) responsable de composante pour la mise en place d’une filière de formation continue, Projet d’appui à la gouvernance économique au Burundi**
La/le responsable de composante sera en charge de la mise en œuvre de la composante « Mise en place d’une filière de formation continue » du Projet d’appui à la gouvernance économique au Burundi, financé par l'Union Européenne.
Plus précisément, elle/il sera en charge de :
· Piloter, coordonner et mettre en œuvre les activités nécessaires afin d’atteindre les résultats de la composante
o Effectuer la planification des activités et des ressources ;
o Mener à bien les activités allouées au responsable de composante ;
o Identifier l’expertise CT (et autres ressources éventuelles) nécessaire afin d’atteindre les résultats de la composante ;
o Coordonner l’activité de l’expertise court-terme mobilisée, appuyer l’élaboration des termes de référence de leurs missions, préparer les missions, superviser et coordonner leurs travaux, assurer le suivi post-mission ;
o S’assurer de la remise et de la qualité des livrables.
· Rendre compte de l'avancée des activités au chef de projet, participer aux exercices et mécanismes de reporting (interne EF & bailleur), suivi-évaluation et capitalisation supervisés par le chef de projet
· Toute autre tâche requise par Expertise France dans le cadre du projet.
La/le responsable de composante sera sous la supervision du chef(fe) de projet et du responsable de pôle Transparence, gestion et redevabilité publiques (TGR), au sein du Département gouvernance (GOUV) au siège d’Expertise France.
Elle/il articulera son action avec les équipes EF basées à Paris, et notamment la chargée de projet dans le pôle TGR.
Projet d’appui à la gouvernance économique au Burundi
Le projet vise à doter, d’ici 2028, le Burundi d’un système de gestion des finances publiques transparent, performant, conforme aux standards internationaux, respectueux de la répartition constitutionnelle des prérogatives entre les institutions, qui mettra les finances publiques au service du développement du pays et par conséquent du bien-être de sa citoyenneté.
Il poursuit 3 objectifs spécifiques :
- OS1 – La performance du gouvernement dans la gestion des finances publiques est améliorée
- OS2 – Le contrôle et la transparence dans la gestion des finances publiques sont améliorés
- OS3 – Les capacités des principaux acteurs de l’Etat en matière de gouvernance économique et financière sont renforcées
EF a été mandaté par l’Union européenne afin de travailler sur les OS2 et 3.
Le projet est financé par l’Union européenne, pour un total de 5M€, dont 1,8M€ pour l’enveloppe financière dont EF aura la charge. La durée de mise en œuvre prévue est de 42 mois (3 ans et demi). Il est prévu de solliciter l’expertise technique suivante :
Qualifications et compétences
Expérience professionnelle