Réf.
2024/ADCRDJ/10720
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Gestion administrative et financière ; Administration
Date limite de candidature
25/02/2024 12:00
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
7
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle Jumelages et Activités Bilaterales des Admnistrations
Mis en ligne le : 14/02/2024
Objectif général : Assister le CRJ dans tous les aspects liés à l’administration et à la gestion du jumelage, y compris dans ses relations avec les experts de court terme, les chefs de projet français et italien et personnels du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire de l’Algérie (MICLAT), et avec les personnels de la délégation de l’Union européenne au en Algerie.
Tâches principales
Le projet de jumelage ENI/2021/428-000 – « Appui au renforcement du développement local » ARDeL, financé par l’Union européenne, a été initié au profit du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire de l’Algérie (MICLAT).
Ce projet de jumelage institutionnel est mis en œuvre par un consortium européen constitué d’administrations et d’organes publics français et italiens.
Le projet fixe comme objectif d’appuyer le Ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire (MICLAT) dans ses réformes institutionnelles, organisationnelles et opérationnelles ainsi que d’accroître l’attractivité et les ressources des territoires pour assurer un développement local durable. La durée prévue du projet est de 24 mois.
Le conseiller résident de jumelage (CRJ), chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet de jumelage, bénéficiera des services d’un(e) assistant(e), placé sous son autorité hiérarchique, qui l’appuiera dans son travail quotidien pour la conduite des activités mises en œuvre au cours du jumelage (missions d’experts, comités de pilotage, séminaires, conférences, formations en Algerie et visites d’études en France ou en Italie).
Dans ce contexte, Expertise France est chargée de la gestion administrative et financière du projet de jumelage et à ce titre HALRKORB RH, entreprise de portage salariale titulaire d’un accord-cadre avec Expertise France, recrute Un-e assistant-e au Conseiller Résident du Jumelage.
Exigences du poste
Profil
Formation : diplôme universitaire de préférence dans le domaine de l’administration publique ou de la traduction et l’interprétation
Personne motivée, proactive, faisant preuve de tact.
Compétences administratives et expérience :
Compétences linguistiques :
Candidature
Adressez votre candidature en français (une lettre de motivation et un CV détaillé en format européen - Europass, téléchargeable sur cette page : https://europass.cedefop.europa.eu/editors/fr/cv/compose)
Les candidates et candidats sélectionné.es sur CV seront invités à un entretien de sélection comprenant une épreuve pratique, qui se tiendra à Alger ou en visioconférence.
Date limite de réception des candidatures : 26/02/2024 à 12h00 (Heure d’Alger). Les entretiens auront lieu à partir du 28/02/2024.