Réf.
2024/ELO/10518
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Menaces globales et criminalité organisée
Date limite de candidature
21/02/2024 23:59
Contrat
Salarié
Durée
15 months
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Menaces globales et criminalité organisée
Mis en ligne le : 22/01/2024
En étroite collaboration avec la Chargée de projet, coordonner et organiser les activités mises en œuvre dans le cadre du projet ;
Le programme de contrôle des exportations de biens à double usage entre partenaires de l'Union européenne (EU P2P) est mis en œuvre depuis 2005. Son objectif global est de contribuer, par le biais de projets, à l'établissement, à la consolidation ou à la mise à jour de systèmes efficaces de contrôle stratégique du commerce (CSC) pour les biens à double usage, en offrant une perspective à long terme pour la coopération et les avantages économiques mutuels de la convergence des contrôles à l'exportation.
Il vise à coopérer avec des partenaires stratégiques pour améliorer conjointement l'efficacité des systèmes de contrôle du commerce des biens à double usage dans le monde entier en partageant les expériences et les meilleures pratiques et en soutenant le respect des obligations internationales découlant de la CAC, de la CABT, du TNP et plus particulièrement de la résolution 1540 du Conseil de sécurité des Nations unies.
Le "Projet 103" du programme P2P de l'UE, qui débutera en janvier 2024 pour une durée de 36 mois, couvrira les pays partenaires d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud, d'Europe de l'Est et du Caucase, d'Afrique du Nord et de l'Ouest, d'Afrique de l'Est, d'Afrique australe, d'Asie du Sud et d'Europe du Sud-Est. Son consortium de mise en œuvre est dirigé par Expertise France et recherche des coordinateurs régionaux pour la mise en œuvre du projet avec les pays partenaires.
Qualifications et compétences
Expérience professionnelle
Compétences et qualités requises
Le responsable de l'événement et de la logistique sera basé(e) dans les locaux d'Expertise France à la Gare de Lyon, à Paris. La date d'entrée en fonction est le 1er mars 2024. Contrat avec possibilité de renouvellement.