Réf.
2024/SECAALDLPI/10445
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
Stage
Domaines d'expertises
Communication
Date limite de candidature
17/01/2024 17:30
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
6 mois
Departement Economie Durable et Inclusive - EDIN > Pôle Entreprenariat et Innovation
Mis en ligne le : 07/01/2024
Vous êtes étudiant passionné(e) par la communication et l'innovation ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et créative qui travaille sur un projet ambitieux et novateur en faveur de l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation ? Alors ce stage est fait pour vous !
Vous serez sous la supervision fonctionnelle de la responsable unité promotion écosystème, en charge des tâches suivantes :
· Appui pour la communication et la valorisation des activités du projet Innov'i:
- Appui à l’animation des réseaux sociaux : Community management Facebook, Instagram, Linkedin:
§ Création de contenus pour les réseaux sociaux du projet:
§ Promotion des contenus des comptes du projet (Innov’i / The Tunisian Way):
§ Suivi des indicateurs de performance:
- Appui à la gestion du site web : Mise à jour des indicateurs internes, collecte des données pour l’élaboration des articles et des newsletters, mise à jours des rubriques
- Presse : élaboration des revues de presse
- Appui à la valorisation et à l’organisation logistique des activités évènementielles (sessions d’informations, évènements etc.)
- Appui pour le suivi des campagnes de communication clés
· Capitalisation et veille
- Collecte des données et suivi des activités et temps forts des actions appuyées par le projet, mise à jours des indicateurs internes
- Suivi et mise à jour des dossiers internes (Photothèque, vidéothèque etc.)
Le programme Innov’i – EU4Innovation vise à accompagner le renforcement et la structuration de l'écosystème de l'innovation et de l'entrepreneuriat en Tunisie, en ciblant en particulier, à travers des appels à propositions, les initiatives portées par les acteurs de la société civile économique: secteur privé, associations, universités / écoles d'ingénieurs et de commerce / centres de recherche, ainsi que les partenariats publics / privés.
Les activités viseront à faciliter l'accompagnement des startups tout au long de la chaîne de valeur entrepreneuriale; à soutenir l'essaimage des initiatives d'accompagnement dans les régions de l'intérieur; à favoriser les partenariats avec les incubateurs européens, particulièrement utiles pour le transfert de compétences et la levée de fonds pour les startups tunisiennes à vocation internationale; à impliquer des représentants de la diaspora tunisienne et des investisseurs privés; à améliorer la diffusion d'une culture entrepreneuriale en Tunisie, notamment à travers une meilleure visibilité des success stories.
Le programme contribuera également au déploiement du Startup Act, et de plusieurs mesures structurantes pour le climat des affaires ainsi qu'à la mise en place d'un environnement réglementaire propice à l'entrepreneuriat innovant. Il s’agira en particulier d’accompagner les travaux de l’instance de représentation du Startup Act, de fournir une assistance technique à destination des ministères et opérateurs publics sur des aspects réglementaires et de soutenir le dialogue public-privé sur ces sujets.
- Formation : Master en Economie, marketing, communication ou relations publiques;
- Excellentes capacités rédactionnelles en français et en arabe notamment. La maitrise de l'anglais est appréciée.
- Esprit d’équipe et excellent relationnel;
- Capacités d’analyse et d’interprétation;
- Rigueur, adaptabilité et dynamisme;
- Une connaissance des réseaux sociaux / community management / copywriting;
- Appétence pour les outils digitaux et pour l’univers du design : Maitrise d'au moins un outil de la suite adobe (Illustrator, Indesign, etc).
- Maitrise du Pack Office (PowerPoint, Word, Excel).
Stage ouvert selon les conditions en vigueur de la législation tunisienne ;
Lieu du stage : Bureaux d’Expertise France à Tunis, Berges du Lac 3
Durée de la mission : 6 mois à compter de fin janvier 2024