Postuler

Réf.
2023/APBAEF/10155

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
29/02/2024 23:09

Rémunération
32k€

Contrat
Salarié

Description de la mission

Expertise France est une agence de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.

Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.

L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du nord comme du sud doivent faire face.

Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend :

  • Gouvernance démocratique, économique et financière.
  • Sécurité, maintien de la paix et de la stabilité.
  • Climat, agriculture et développement durable.
  • Santé et développement humain. 

Description du projet ou contexte

Les missions de l'Assistant projets Administratif et Financier H/F sont les suivantes :

Gestion administrative

  • Appui administratif à la passation de marché : enregistrement des documents, publication, renseignement des tableaux de bord, préparations des éléments contractuels) ;
  • Appui sur le suivi des contrats (consommés, livrables, rédaction et suivi des bons de commande, avenants).
  • Mise en page de documents produits par les projets (termes de référence, rapports, publications divers, etc.) ;
  • Rédaction de Comptes Rendus de réunions
  • Collecte, classement et archivage de pièces administratives (contrat principal, marchés, contrats de mise en œuvre, etc.) en version papier et en version électronique.

Gestion budgétaire et comptable

  • Collecte, vérification de la conformité et archivage des pièces justificatives et comptables ;
  • Elaboration des bons à payer (BAP) et des bons à facturer (BAF) ;
  • Mise à jour des tableaux de bord de suivi budgétaire du projet ;
  • Suivi des dépenses (relation avec le service comptable) et des factures fournisseurs (suivi, relance, enregistrement administratif)
  • En coordination avec les chargé.es de projet, contribue à l’élaboration des rapports financiers ;

Gestion logistique

  • En coordination avec les chargé.es de projet et les équipes sur le terrain, assure ou appuie l’organisation logistique du départ et retour des experts long-terme, des missions court terme et/ou d’événements spécifiques (comités de pilotages, séminaires, missions siège, etc.) : déplacements.

Compétences techniques :

  • Bac +2/+3 : BTS IUT (GEA), Licence pro (AES, gestion).
  • 2/3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion administrative et financière ou le contrôle de gestion et/ou comptabilité ;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel.
  • Expérience sur des postes similaires appréciée.

Profil souhaité

Compétences techniques :

  • Bac +2/+3 : BTS IUT (GEA), Licence pro (AES, gestion).
  • 2/3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion administrative et financière ou le contrôle de gestion et/ou comptabilité ;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel.
  • Expérience sur des postes similaires appréciée.

Compétences transverses :

  • Être méthodique, organisé, proactif et réactif ;
  • Capable de s’organiser dans un environnement complexe et de travailler sur un nombre de dossiers simultanément ;
  • Travail en autonomie et forte capacité d’adaptation ;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe) ;
  • Capacité à travailler en Anglais ;
  • Capacité à tenir les délais. 

Informations complémentaires

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13em mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo ou en train.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.
  • Une prime annuelle basée sur l'atteinte des objectifs.

SJ123

Date limite de candidature : 29/02/2024 23:09

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.