Réf.
2023/CFSP/10046
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Climat et territoires ; Développement durable ; Gestion administrative et financière ; Affaires financières ; Ingénierie de développement ; Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
22/10/2023 10:18
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12
Departement Economie Durable et Inclusive - EDIN > Pôle Entreprenariat et Innovation
Mis en ligne le : 05/10/2023
Expertise France recrute un.e coordinateur.rice de financements, spécialisé dans le secteur privé, en appui au suivi opérationnel des financements (vouchers verts, subventions et avances remboursables) accordés dans le cadre du projet GREENOV’I, financé par l’Union européenne. Il/elle sera basé.e à Tunis pour une mission de douze (12) mois renouvelables.
Le poste de coordinateur.rice financements coordonne l’ensemble des activités de financements, en appuyant l’Expert.e financements et le/la Chargé.e de subvention. La personne retenue sera sous la supervision hiérarchique du directeur de programme et sera sous la responsabilité opérationnelle de la responsable de l'unité Financements. Il/elle assurera notamment les tâches suivantes:
Appui à la mise en œuvre des subventions et suivi des projets financés
Suivi du dispositif de vouchers verts
Greenov'i - Projet d’appui à l’entrepreneuriat vert en Tunisie
L’objectif principal du projet est de contribuer à la transition écologique de l’économie tunisienne à travers des modes de consommation et de production plus sobres, en phase avec l’économie verte.
Plus précisément, le projet GREENOV’I vise à accompagner et appuyer la transition écologique du secteur privé, à travers le soutien au développement d’éco-entreprises, et l’appui à l’adoption de modes de production durables et équitables, en agissant en faveur de la justice sociale et de genre en Tunisie. Ainsi, il cible d’une part les initiatives vertes à travers un soutien aux structures d’accompagnement et aux financeurs de l’économie verte et fonds d’investissement à impact, permettant de lever les obstacles financiers et techniques et d’encourager le développement des éco-entreprises. D’autre part, il cible les entreprises traditionnelles (TPEs, PMEs, ETIs) qui s’engagent dans une transition écologique, à travers le financement de vouchers verts, ainsi que d’initiatives accompagnant cette transition.
Ainsi, le projet ciblera en particulier les initiatives portées par les acteurs économiques du secteur privé qui souhaitent s’engager en faveur de l’environnement en Tunisie, afin d’atteindre les résultats suivants :
Le projet sera articulé autour de 2 composantes techniques permettant l’atteinte de ces résultats :
QUALIFICATIONS ET COMPETENCES
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :