Réf.
2022/CDPSERTE/8725
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
31/01/2023 17:50
Contrat
Salarié
Type d'offre
Poste Siège
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Stabilisation et résilience
Mis en ligne le : 25/01/2023
Sous la supervision du responsable du pôle Stabilisation & Résilience, le/la chargé.e de projets aura en charge le portefeuille de projets Turquie / Eurasie, tout en apportant un appui technique à l’ensemble du pôle sur les problématiques d’appui à la résilience. Les principales missions confiées au/à la chargé(e) de projets sont les suivantes :
Gestion du portefeuille en cours (Programme Vet4Job – Turquie):
Développement du portefeuille :
Appui technique sur la thématique « Résilience – déplacés internes – réfugiés » :
Au sein du Département P2S, le pôle Stabilisation et Résilience mène des actions multisectorielles, limitées dans le temps et mises en œuvre au niveau local dont l’objectif est de renforcer la résilience des populations dans les contextes de conflit actif et de contribuer à créer les conditions d’une sortie de crise durable dans les contextes de post-conflit.
Le pôle est structuré en unités géographiques et met en œuvre ses projets autour des 4 piliers thématiques qui constituent son cœur de métier sur les géographies d’intervention : gouvernance locale, accès aux services de base, cohésion sociale et société civile, et relèvement économique. Le pôle comprend donc une entrée géographique et une entrée thématique qui permet d’affirmer sa méthodologie d’action, son expertise et la pertinence de son intervention.
En Turquie, le programme Vet4Job, financé par l’Union Européenne, est en cours depuis le 1er janvier 2020 pour une durée initiale de 4 ans et un budget de 30 000 000 d’euros. Ce projet vise à améliorer les conditions d’existence et perspectives d’emploi des réfugiés syriens et communautés hôtes par la formation professionnelle et l’apprentissage.
Suite aux bons résultats de la première phase, une seconde phase est en cours de développement afin de prolonger ce programme pour 4 ans supplémentaires. Le/la chargé.e de projet s’impliquera dans le développement de cette proposition, en lien étroit avec l’équipe terrain, les partenaires du projet et les autres départements du siège.
Des missions sont régulièrement organisées à Ankara.
Le pôle Stabilisation intervient à plusieurs niveaux dans le domaine de la résilience et de l’appui à la société civile, notamment au Liban, en Syrie, en Irak et en Ethiopie. Plusieurs développements de projets sont également en cours dans ces pays. Des perspectives d’interventions en Ukraine et dans la région d’Europe orientale et du Caucase sont en cours d’identification.
Pour candidater merci de nous envoyer votre Cv et votre lettre de motivation
Date limite de candidature : 31/01/2023 17:50