Réf.
2025/RDAFD/14020

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
26/10/2025 19:30

Type d'offre
Poste Siège

Durée
18 mois

Description de la mission

Pilotage administratif et financier du département :

  • Assure la gestion et l’animation du processus de refacturation du département (grande volumétrie).
  • Suit et garantit la fiabilité des clés de répartition, en lien avec les données opérationnelles du terrain.
  • Supervise le suivi des stocks de matériel logistique (environ 1 tonne par an), en coordination avec les équipes concernées.
  • Veille au respect strict des procédures d’achats internes et bailleurs.
  • Pilote le budget du département, incluant la production de reportings mensuels à destination de la Direction Administrative et Financière et Direction.
  • Coordonne la réponse aux sollicitations des audits internes et externes.
  • Participe activement aux exercices de clôture semestrielle et annuelle de l’agence, dans les délais impartis (J+5).
  • Structure la gestion financière de l’organisme de prestation de sécurité en collaboration avec la DAF.

Appui aux opérations et coordination inter-départementale :

  • Assure la gestion administrative et financière des coordinations régionales pour la sécurité des opérations incluant l’appui administratif et financier, le suivi et le respect des procédures.
  • Prend en charge la gestion des contrats de sécurité : contractualisation, suivi de mise en œuvre, et passation de marché (type AO marchés publics).
  • Assiste les coordinations régionales pour la sécurité des opérations dans le traitement des besoins sécuritaires opérationnelles (liaison avec les USP, contractualisations…).
  • Gère la réaffectation interne des factures liées aux formations terrains, ainsi que la facturation externe lorsque nécessaire.
  • Assure l'enregistrement et l’archivage rigoureux des pièces comptables et administratives.

Management et développement des équipes :

  • Supervise et accompagne un.e Chargé.e de mission Admin/Finance ainsi qu’un.e alternant.e.
  • Assure la diffusion et la formation aux procédures administratives et financières de l’agence auprès du département.
  • Produit des notes de cadrage et des documents clairs et synthétiques à destination des équipes opérationnelles.

Outils, reporting et optimisation des process :

  • Contribue à la création, la structuration et l’optimisation des processus administratifs et financiers existants.
  • Utilise régulièrement l’ERP SAGE X3 pour le suivi financier.
  • Maîtrise avancée d’Excel, y compris l’utilisation de macros et VBA, pour appuyer les travaux d’analyse financière.

Rôle stratégique et business partner :

  • Participe au développement de l’offre de services externes de sécurité et assure le suivi financier de cette activité, en tant que véritable business partner.
  • Collabore étroitement avec les autres directions et services pour garantir une cohérence globale dans les approches administratives et financières.

Description du projet ou contexte

Création de poste dans le but de structurer l'activité admin/fi de la DSO.

Profil souhaité

  • Capacité à s’adapter à un environnement en forte croissance, avec de nombreux process à structurer.
  • Aptitude à gérer les priorités et les urgences avec agilité, dans un contexte international exigeant.
  • Maitrise courante de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
  • Disponibilité pour des missions terrain à moyen / long terme, plusieurs fois par an.

Informations complémentaires

Pour postuler merci de transmettre votre CV et LM à vanessa.stiegler@expertisefrance.fr avec MOBILITIX DSO en titre de mail.

Date limite de candidature : 26/10/2025 19:30

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.