Réf.
2024/RDPAPSETD/12306
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
12/01/2025 16:46
Contrat
Salarié
Type d'offre
Poste Siège
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Pôle Protection sociale & Travail décent
Mis en ligne le : 09/12/2024
SITUATION / POSITION : Direction des Opérations / Département Capital Humain et Développement Social / Pôle Protection Sociale et Travail Décent
Sous la supervision hiérarchique de la Responsable de pôle (RP), le/la Responsable de pôle Adjoint.e Protection Sociale et Travail Décent (PSTD) seconde la Responsable de pôle dans la gestion quotidienne du pôle. Il/elle supervise l’équipe de Chargé.e.s de projets, Chef.fe.s de projets et Assistant.e.s de projets du pôle en appui à la Responsable de pôle. Il/Elle travaille au quotidien avec l’ensemble des acteurs financiers, techniques et managériaux intervenant sur les projets, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition.
En appui à la Coordinatrice d’Unité, le/la RP Adjoint.e PSTD a pour mission de superviser la mise en œuvre opérationnelle de l'ensemble des phases du cycle de projet (de la conception à la capitalisation) du portefeuille et d’accompagner techniquement l’équipe du pôle. Il/elle conseille la Responsable de pôle pour améliorer l’organisation du pôle, et assure l’interim de la Responsable de pôle pendant ses absences.
Le/la RP adjoint.e assure une partie du pilotage du portefeuille de projets selon des critères thématiques et/ou géographiques convenus avec la RP et assure la supervision des équipes siège et terrain en responsabilité du portefeuille piloté idoine.
MISSION : Les principales responsabilités confiées au/à la Responsable de pôle Adjoint.e PSTD sont les suivantes :
I - Animation de l’équipe du pôle: Assure avec la Responsable de pôle l’organisation et le fonctionnement de l’équipe du pôle permettant la mise en œuvre du portefeuille de projets. A cette fin :
II – Pilotage stratégique, opérationnel et développement de l’activité :
III – Appui à la capitalisation et à l’amélioration fonctionnelle et technique de l’offre de l’agence et du pôle PSTD :
Expertise France est l’agence publique de la coopération technique internationale.
L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France (EF) assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés. Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.
Le pôle « Protection Sociale et Travail Décent (PSTD) » constitue l’un des trois pôles du Département Capital Humain et Développement Social (CHDS) d’Expertise France. Son portefeuille de projets couvre des domaines tels que le Développement des mécanismes d’aide sociale et d’inclusion à destination des populations vulnérables, le renforcement des services sociaux, le Développement et renforcement des mécanismes d’assurance et de prévoyance sociale ainsi que la mise en place de mécanismes de préfinancement des soins de santé dans le cadre de stratégies de couverture universelle en santé.
Diplômes :
Expériences :
Compétences :
Qualités personnelles :
Pour candidater, merci de transmettre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse email suivante : Kahina.slimani@expertisefrance.fr
Date limite de candidature : 12/01/2025 16:46