Réf.
2024/CDP/11822
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
27/09/2024 14:49
Type d'offre
Poste Siège
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Stabilisation et résilience
Mis en ligne le : 30/08/2024
Développement du portefeuille :
Gestion d’un portefeuille de projets (à déterminer précisément) :
Au sein du Département P2S, le pôle Stabilisation et Résilience mène des actions multisectorielles, limitées dans le temps et mises en œuvre au niveau local dont l’objectif est de renforcer la résilience des populations dans les contextes de conflit actif et de contribuer à créer les conditions d’une sortie de crise durable dans les contextes de post-conflit.
Le pôle est structuré en unités géographiques et met en œuvre ses projets autour des 4 piliers thématiques qui constituent son cœur de métier sur les géographies d’intervention : gouvernance locale, accès aux services de base, cohésion sociale et société civile, et relèvement économique. Le pôle comprend donc une entrée géographique et une entrée thématique qui permet d’affirmer sa méthodologie d’action, son expertise et la pertinence de son intervention.
Sur la zone Afrique, les projets à venir du pôle Stabilisation et résilience visent à renforcer la cohésion sociale et la prévention des conflits. Cette approche en développement sera également promue sur d’autres potentielles géographies. Le pôle Stabilisation et résilience met par ailleurs en œuvre des projets de réhabilitation des services de base, en Ethiopie, dont il entend développer le portefeuille. C’est sur ces thématiques que le(la) chargé(e) de projets sera amené(e) à travailler.
Poste à pourvoir dès que possible.
Pour candidater merci d'adresser votre CV et lettre de motivation.
SJ123
Date limite de candidature : 27/09/2024 14:49