Réf.
2024/CDPE/11727
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
26/08/2024 02:04
Type d'offre
Poste Siège
Durée
12 mois
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Renforcement des forces de sécurité et de défense
Mis en ligne le : 11/08/2024
Sous la supervision hiérarchique du Responsable du pôle, le/la chargé.e de projet assure le développement d’un portefeuille de nouveaux projets et contribue à la rédaction de nouvelles offres de services.
Afin de contribuer à ce développement du portefeuille et à la rédaction de nouvelles offres, il/elle entretient des contacts avec les experts français positionnés sous contrat Expertise France au sein d’institutions dont le mandat est d’intérêt pour le pôle.
Le pôle « Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité » (RFDS) constitue l’un des quatre pôles du Département Paix, Stabilité, Sécurité (P2S) d’Expertise France.
Le chargé de projet intégrera une équipe d’une dizaine de chargé.e.s et assistant.e.s de projets travaillant sur les thématiques du soutien aux armées de pays partenaires, de la réforme des systèmes de sécurité, du lien entre armées et sociétés, de l’analyse des contextes de conflit.
Les projets du pôle s’exécutent principalement en Afrique de l’ouest et centrale, au Moyen-Orient et dans le voisinage européen.
MISSION :
Les principales responsabilités confiées sont les suivantes :
I. Développement du portefeuille de projets du pôle
Le développement de projets pourrait, par exemple, se situer dans les domaines du lien entre armée et société, de la démobilisation et du désarmement de combattants ou de la production de connaissances et d’analyses sur les contextes de conflit.
II. Réseautage avec les think tanks français, européens et internationaux
III. Pilotage de projet
En collaboration avec l’équipe mise en place dans le(s) pays où s’exécute le projet, il/elle assure les fonctions ci-après, sur un projet :
En cas de besoin, il/elle peut également assurer des intérims de chef de projet et accompagner des chargé(e)s de projet juniors dans leur prise de poste.
Selon l’évolution de l’activité du pôle, il/elle peut également être amené à apporter un appui sur d’autres projets.
Le poste peut impliquer des déplacements à l’étranger, selon les besoins des projets.
Expertise France (EF) est l’agence publique de la coopération technique internationale.
L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
Lieu de travail: Expertise France, 40 boulevard de Port-Royal, 75005 Paris
Date de prise de poste souhaitée : 04 septembre 2024
Pour candidater merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation
SJ123
Date limite de candidature : 26/08/2024 02:04