Réf.
2024/CDPCDPEAAAH/11444
Type de contrat
CDI
Domaines d'expertises
Gestion administrative et financière ; Administration
Date limite de candidature
31/07/2024 14:25
Contrat
Salarié
Type d'offre
Poste Siège
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle Jumelages et Activités Bilaterales des Admnistrations
Mis en ligne le : 04/07/2024
Les principales missions confiées au/à la chargé(e) de projets « Coordination de projets et appui aux administrations» sont les suivantes :
Mise en œuvre administrative, financière et budgétaire d’un portefeuille de projets
Appui à la réponse et à la contractualisation des offres
Capitalisation, au bénéfice du pôle et du Département thématique correspondant
Expertise France est une agence publique de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend :
SITUATION / POSITION : Direction des opérations –Département de la Coopération Bilatérale et de la Mobilisation de l’Expertise - Pôle Coordination de projets et appui aux administrations
Sous la supervision du responsable de pôle, le/la chargé(e) de projets «Coordination de projets et appui aux administrations» assure la mise en œuvre méthodologique, financière et contractuelle des projets dans leur phase de préparation. Il/elle est également chargé(e) de la gestion contractuelle, administrative, budgétaire et financière d’un portefeuille de projets en cours d’exécution, depuis la phase de démarrage jusqu’à la phase de clôture.
Ses principaux contacts externes sont les ministères (ou autres entités publiques ou parapubliques) proposant leur expertise au titre des projets, l’AFD, les unités de gestion de projet des pays bénéficiaires, les délégations de l’UE, les experts long terme ou chef de projet dont il/elle appuie l’activité quotidienne, les experts court terme.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
SJ123
Date limite de candidature : 31/07/2024 14:25