Réf.
2023/ADP/10424

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
21/01/2024 23:59

Contrat
Salarié

Type d'offre
Poste Siège

Description de la mission

Gestion administrative :

  • Appuie la préparation et le suivi de contrats (experts, prestataires, etc.) ;
  • S’assure de la collecte, du classement et de l’archivage (papier et électronique) de pièces administratives ;
  • Mise en page de documents produits par les projets ;
  • Rédige les comptes rendus de réunions.

 Gestion logistique :

  • Appuie l’organisation logistique du départ et retour des experts long-terme et des missions court terme ;
  • Appuie l’organisation logistique d’événements (comités de pilotages, séminaires, missions siège, voyages d'études …) ;
  • Veille à l’application des instructions du département sureté (OM, plan sûreté, etc.).

Gestion budgétaire, financière et comptable :

  • Contribue aux clôtures annuelles et aux autres exercices budgétaires ;
  • Appuie les CAM (Cellules d'appui mutualisées) sur les audits annuels et finaux des projets ;
  • Appuie les CAM pour le suivi budgétaire (réaffectation analytique, dépenses sièges, répartition des coûts) ;
  • Appuie les CAM dans la vérification des bons à payer (BAP) ou des engagements de dépenses (contrats, subventions, etc.) ;
  • Appuie la CAF (coordinatrice administrative et financière) pour la remontée de la masse salariale refacturable et les coûts environnés ; 
  • Appuie la CAF dans la mise à jour des tableaux de bord et le système d’information. 

Description du projet ou contexte

Le Département Géographique d’Expertise France aura pour mission de suivre un portefeuille de plus d’une soixantaine de projets mise en oeuvre dans 6 géographies (Comores, Côte d’Ivoire, Guinée, Haïti, Niger, RDC, Tunisie/Libye) où sont déployées des Directions Pays. Le Département aura en gestion des projets sur l’ensemble des secteurs d’intervention d’Expertise France.

  •  gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain

Profil souhaité

Aptitudes :

  • Capacité à s’organiser et à travailler sur différents dossiers
  • Rigueur, méthode
  • Proactivité et réactivité
  • Capacité à travailler en équipe et sens du relationnel
  • Capacité à travailler dans un contexte multiculturel

Expériences et compétences :

  • Connaissance de la gestion de projet
  • Connaissance des mécanismes de coopération et de l'aide publique au développement
  • Appétence pour les enjeux géopolitiques
  • Capacité de rédaction, d'analyse et de synthèse
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques
  • Maîtrise de l’anglais (lu, écrit et parlé) souhaitable

Informations complémentaires

Date de prise de poste : mars-avril 2024

Merci d'envoyer votre CV et LM à Mélanie Xuereb et Martyna Bogucka 

Date limite de candidature : 21/01/2024 23:59

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