Réf.
2023/RDCPDJGSESAT/9961
Type d'offre
Experts
Type de contrat
Détachement d'un agent d'une administration publique ou parapublique
Domaines d'expertises
Protection sociale et travail décent
Date limite de candidature
03/10/2023 17:00
Durée de la mission
Court terme
Contrat
Détachement d'un agent d'une administration publique ou parapublique
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Pôle Protection sociale & Travail décent
Mis en ligne le : 13/09/2023
Dans le cadre d’un appel à proposition de la délégation de l’Union Européenne en Géorgie pour le projet de jumelage "Amélioration de la santé et sécurité au travail en Géorgie, conformément aux normes de l'UE et aux meilleures pratiques internationales"
Expertise France recherche un ou une responsable de composante
Durée : Expertise à court terme pour 24 mois
Focus : Sensibilisation, communication et diffusion - Sécurité et santé au travail
Début : Premier trimestre 2024
Le projet de jumelage envisagé doit contribuer à l'instauration de conditions de travail sûres et saines en Géorgie, conformément aux normes de l'UE et aux meilleures pratiques internationales.
La composante 3 "Sensibilisation accrue aux environnements de travail sûrs et sains dans les secteurs public et privé", vise à élaborer des messages tenant compte de la dimension de genre, en se basant sur les modifications apportées à la législation dans le champ de la santé et de la sécurité au travail.
Une expertise sera nécessaire pour préparer les contenus utilisés pour produire des matériels imprimables/électroniques à utiliser lors de campagnes de sensibilisation du public et des principales parties prenantes, secteur public/privé, société civile, aux thèmes du projet, en particulier en ce qui concerne la législation du travail et les réglementations nouvellement adoptées en matière de SST.
Le projet devrait développer une gamme plus large de produits de relations publiques, tels que de courtes vidéos (annonce de service public via la TV), d'autres produits de médias sociaux, des infographies. Il devrait aussi organiser des concours médiatiques, séminaires, conférences et autres actions stratégiques liées au renforcement des outils de communication est des plateformes de l'inspection du travail.
Le ou la responsable de composante est en charge de la coordination, de l'orientation et du suivi des activités de la composante, produit une analyse sectorielle liée à la composante et rédige des contributions thématiques/techniques pertinentes.
Afin d'assurer la cohérence de la mise en œuvre de toutes les activités de la composante spécifique et d'atteindre les résultats attendus, un ou une responsable de composante est missionné.e et coordonne l'intervention de tous les autres expert.es des États membres mobilisés pour la même composante. L'institution bénéficiaire désignera un ou une homologue chef.fe de file pour chaque composante qui sera le point focal permanent du ou de la responsable de la composante en France. Le ou la responsable de la composante travaillera en étroite collaboration avec le Conseiller Résident de Jumelage et les homologues du bénéficiaire. Le/La responsable de composante:
Un assistant linguistique aidera à la traduction et à l'interprétation.
Merci d'envoyer CV (en format europass) et lettre de motivation
Maitrise de l'anglais écrit et oral indispensable
Présentation détaillée de l'offre dans le document joint à la présente offre, ci-dessous.
Document(s) joint(s) : Jumelage SST Géorgie - Comp3 - Com FR.DOCX
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.