Réf.
2023/CDEFDPAAE/9817
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Genre, droits et modernisation de l'Etat
Date limite de candidature
30/08/2023 23:59
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12 Mois renouvelables
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Migration, Genre et Droits Humains
Mis en ligne le : 03/08/2023
Le projet recrute un.e chargé.e d'Administration et Finance qui couvrira les activités au Maroc. Il/elle sera en charge d’assurer, en parfaite adéquation avec les règles et procédures d’Expertise France la mise en œuvre d'une gestion administrative, financière. Faciliter l'échange du savoir et la vulgarisation des procédures en vigueur afin de la mettre à la disposition des bénéficiaires du projet. Il/elle appuiera également l’équipe projet dans la mise en œuvre d’activités transversales.
La/Le Chargé.e d'administration et finance est responsable de la gestion et du suivi efficace des subventions accordées aux bénéficiaires du projet. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec la chargée d’appui à la société civile au Maroc et le coordinateur régional du projet sous la supervision directe de la cheffe de projet.
Missions et responsabilités :
Le projet Ajyal Egalité est un programme régional financé par l’Ambassade de France au Maroc et par l’Agence Française de Développement (AFD) visant à renforcer la culture de l’égalité entre les femmes et les hommes en Algérie, Libye, Maroc et Tunisie à travers le soutien aux différentes parties prenantes nationales et locales (pouvoirs publics, société civile, médias) engagées sur la question et/ou pouvant contribuer à une meilleure intégration du genre dans les politiques publiques et l’appropriation des enjeux par les opinions publiques/populations/citoyen.ne.s etc…
Le programme régional est structuré en trois axes d’intervention :
Chacun de ces axes seront déclinés en composantes d’actions concrètes mises en œuvre par des opérateurs identifiés par l’AFD. Dans ce contexte, Expertise France mettra en œuvre le 2e axe d’intervention visant à soutenir la société civile maghrébine dans ses initiatives visant la réduction des inégalités femmes-hommes et le 3e axe visant à promouvoir l’égalité par les médias.
L’objectif du projet mis en œuvre par EF dans le cadre du programme régional est d’appuyer les acteurs de la société civile dans chacun des 4 pays d’intervention dans leurs actions en faveur de l’égalité femmes-hommes sur les plans local, national et régional. Deux thématiques d’intervention ont été identifiées autours desquelles s’articuleront les activités d’appui aux OSC soutenues :
L’objectif du projet au Maroc est d’appuyer les acteurs de la société civile dans leurs actions en faveur de l’égalité femmes-hommes sur les plans local et national. Deux thématiques d’intervention ont été identifiées autours desquelles s’articuleront les activités d’appui aux OSC soutenues : Appui l’autonomisation effective des femmes et lutter effectivement contre les violences faites aux femmes
Le projet entend soutenir les acteurs et l’émergence de projets et initiatives innovantes, porteuses de solutions en matière de lutte contre les violences et d’autonomisation effective des femmes, à travers le financement d’initiatives sur deux échelles :
Durée de la mission
21 mois à partir de Septembre 2023 avec un contrat CDD de 12 mois
Nature du contrat
Portage salarial
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.