Réf.
2023/CDMAALGDS/9815
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
27/08/2023 23:59
Rémunération
selon le profil
Contrat
Salarié
DO > DO
Mis en ligne le : 03/08/2023
Intégré.e à la Cellule « Contrats & Achats », le.la chargé.e de mission Appui à la gestion des subventions sera en charge des missions suivantes :
Appui direct aux équipes opérationnelles au siège et sur le terrain
Mise en place du rôle de contrôle des contrats de subventions au sein de la DO (chantier transformation de l’agence)
Renforcement des outils et du cadre règlementaire pour l’attribution et la gestion des subventions
Capitalisation et pilotage de l’activité de subvention, chantiers transverses
Au sein d’Expertise France, la Direction des opérations (DO) assure le développement et le pilotage des projets de coopération internationale et des opérations qui sont confiés à l’agence. Elle est composée de 7 départements techniques sectoriels, ainsi que d’une équipe d’appui transverse, composée de :
Sous la supervision du Responsable de Cellule «Contrats et Achats » qui définit, oriente et encadre son rôle au sein de la Direction des opérations.
Nouvellement mise en place, la Cellule « Contrats et Achat » apporte un appui méthodologique et opérationnels aux départements thématiques et aux équipes projets, sur les sujets suivants :
Dans le cadre des contrats de mise en œuvre, deux spécialisations sont prévues, travaillant en lien étroit : les subventions (porteurs de projets) et les processus d’achats et approvisionnement.
Aptitudes :
Expériences et compétences :
Date de prise de poste : Octobre 2023
Package salarial : rémunération entre 40k€ et 44k€ (selon profil) - gratuité mutuelle et prévoyance – allocation télétravail – titre-restaurant
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.