Réf.
2023/CDP/9759
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Education, Enseignement supérieur et Recherche
Date limite de candidature
03/09/2023 12:02
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12 mois renouvelables (temps plein)
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Education, Enseignement supérieur et Recherche
Mis en ligne le : 24/07/2023
Le PAIRE est un projet d’assistance technique d’une durée de 4 ans (2023 – 2026). Ce projet a pour objectif de renforcer le système éducatif à travers l’appui à la mise en œuvre de la politique nationale dans le secteur de l'éducation et de la réforme du système éducatif telle que définie dans la Loi 2002-023 portant loi d’orientation du système éducatif national.
La réalisation de cet objectif passera par l’atteinte de deux résultats principaux :
Résultat 1 : Augmenter durablement la qualité pédagogique et physique, l’accessibilité, la disponibilité et l’utilisation dans le système éducatif des manuels scolaires et autres matériels pédagogiques pour renforcer/améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement.
Résultat 2 : Renforcer la gestion administrative et pédagogique du système éducatif à travers des réformes institutionnelles au sein des directions centrales du ministère de l’éducation et de la réforme sur système éducatif (MENRSE) et de la formation professionnelle, des établissements publics sous l’égide du MENRSE, et au niveau déconcentré au sein des directions régionales de l’éducation (DREN).
Une équipe positionnée au MENRSE à Nouakchott et coordonnée par le Chef de projet est en charge de la coordination et de la mise en œuvre des activités. L’équipe projet est composée de la manière suivante :
Fort.e d'une expérience dans la mise en œuvre de projets de coopération éducative, le/la Chargé.e sera basé.e à la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Nouakchott Nord pour une durée de 12 mois renouvelables et assurera le développement des activités de PAIRE en appui à la DREN et parties prenantes de l’éducation dans la zone pilote.
Sous la supervision du chef d’équipe et de son adjoint et en étroite collaboration avec l’unité d’assistance technique et l’unité recherche-action du projet, il/elle aura pour principales tâches :
Niveau de formation
Diplôme de l’enseignement supérieur (minimum Bac+3) en sciences de l’éducation, sciences sociales, gestion de projet, coopération internationale, sciences politiques.
Profil recherché
Expérience prouvée
Expérience ou connaissance additionnelle souhaitée
Informations complémentaires :
Documents et informations à fournir :
Les candidatures doivent être envoyées par mail avec :
Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.
Document(s) joint(s) : Fiche de poste Chargé de Projet PAIRE.docx
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.