Réf.
2023/CDMP/9678
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Culture et patrimoine
Date limite de candidature
31/08/2023 23:59
Contrat
Salarié
Durée
12 mois
Departement Economie Durable et Inclusive - EDIN > Pôle Attractivité des territoires, Culture et Patrimoine
Mis en ligne le : 07/07/2023
Sous la responsabilité de la Cheffe de projet, le/la chargé.e de mission aura en charge le reporting relatif au projet Patrimoine 3ooo et la capitalisation du projet.
En lien avec l’équipe projet et le siège d’Expertise France, il/elle assurera notamment les tâches suivantes:
En lien avec la cheffe de projet et la Cellule d’Appui Mutualisée de Tunis :
Le/la chargé.e de mission aura également pour mission d’assister la Cheffe de projet pour la bonne exécution du projet : préparation de notes thématiques, suivi du contexte tunisien et international etc.
Dans le cadre du projet Tounes Wijhetouna, le projet Patrimoine 3ooo a pour objectif de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel tunisien par la mise en place d’un dispositif de concessions culturelles ou touristiques de bâtiments à intérêt historique et par un appui au réaménagement et à la valorisation du musée de Carthage et de ses abords.
Cette composante a pour objectif de réaménager et de valoriser le musée de Carthage et ses abords en considérant les différents enjeux scientifiques et techniques de l’intervention sur un site archéologique au cœur du Grand Tunis.
Cette composante vise la restauration et la réhabilitation de bâtiments publics à intérêt historique dans les régions à fort potentiel touristique et culturel. En encourageant les partenariats publics privés, le projet ambitionne de replacer le patrimoine bâti et les publics au cœur des dynamiques de territoire.
Les interventions accordent une attention particulière à l’étude des programmes fonctionnels et des modèles économiques de gestion et d’animation des lieux.
Profil
Qualifications et compétences
Expérience professionnelle générale et spécifique
Poste en statut VIA à Tunis au sein des bureau d'Expertise France
12 mois renouvelable 12 mois
Rémunération selon le barème en vigueur : 1 957,55 EUR au 1er juillet 2023 (https://mon-vie-via.businessfrance.fr/bareme-via)
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.