Réf.
2023/AACDPPM/9548
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
16/07/2023 23:59
Contrat
Salarié
Durée
36 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 09/06/2023
L’adjoint(e) au chef de projet est affecté(e) en appui sur le terrain pour la mise en œuvre du projet.
Sous la supervision du chef du Projet d’appui aux réformes et au renforcement de capacités (PARRC), et du responsable du pôle Transparence, gestion, redevabilité (TGR, au sein du département Gouvernance), l’adjoint(e) au chef de projet sera en charge du bon respect des procédures de l’agence en termes de mise en œuvre des activités, suivi financier, pilotage du projet et programmation des activités. Elle/il assurera les aspects logistiques, administratifs et financiers en lien avec les travaux et activités de l’équipe projet à Antananarivo, ainsi que l’organisation des missions pour les missions d’experts court-terme et d’expertise perlée. En fonction des besoins, un assistant de projet local pourrait être recruté pour effectuer toutes les tâches logistiques. Il sera sous la responsabilité de l’adjoint au chef de projet.
Plus précisément, l’adjoint(e) au chef de projet sera en charge de :
L’adjoint(e) au chef de projet sera sous la supervision directe du chef du projet PARRC à Madagascar, lui-même placé sous l’autorité du responsable de pôle Transparence, gestion et redevabilité (TGR), au sein du Département gouvernance (GOUV) au siège d’Expertise France.
L’adjoint(e) au chef de projet articulera son action avec les équipes EF basées à Paris, et notamment la chargée de projet en supervision de ce projet dans le pole TGR.
Projet PARRC - Projet d’appui aux réformes et au renforcement de capacités, Madagascar
Le PARRC vise à améliorer l’efficacité et la transparence de la programmation à l’exécution du budget, sur l’ensemble de la chaîne de la dépense.
Il poursuit 4 objectifs spécifiques :
La maîtrise d’ouvrage du projet est assurée par le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) de Madagascar.
Une équipe projet a été mise en place au sein du MEF pour appuyer la mise en œuvre du projet. Elle comprend :
Le projet est financé par l’Agence française de développement (AFD), pour un total de 7M€. L’AFD a sollicité Expertise France pour assurer la mobilisation de l’expertise technique nécessaire à la mise en œuvre des activités. Le budget alloué à EF pour cette tâche est de 2,895 M€, pour une mise en œuvre sur 36 mois. Il est prévu de solliciter l’expertise technique suivante :
Qualifications et compétences
Expérience professionnelle
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.