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Réf.
2023/ADPL/9513

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
11/06/2023 21:59

Contrat
Salarié

Durée
6 mois renouvelables

Description de la mission

L’Assistant(e) du pôle logistique est basé(e) à Abidjan et placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Logistique et Évènementiel 
Il/elle assure un appui administratif, logistique, en communication et, assure l’archivage des documents du pôle logistique.
Il/elle appuie le responsable logistique dans l’organisation et la mise en place des activités, de la gestion administrative et logistique du bureau et des missions en lien avec la CAM (Cellule d’Appui Mutualisée), apporte son concours pour les activités de communication en lien avec le chargé de communication de la CAM et la coordination régionale du projet.

MISSIONS :
(La liste suivante n’est pas exhaustive, les missions et activités énoncées ne sont pas limitatives.)

  • Assure ou appuie l’organisation logistique d’événements (comités de pilotages, séminaires, réunions, activités de communication, accueil lors de certaines activités...)
  • Assure le lien entre la CAM et les équipes projet et prépare les fournitures et le matériel nécessaire au bon déroulement des activités
  • Appuie la vérification de la disponibilité et fonctionnalité du matériel de projection ou audio en lien avec le chargé des moyens généraux
  • Assure l’organisation des pauses café et déjeuner en lien avec la chargée logistique et événementiel.
  • Assure la gestion des feuilles d’émargement
  • Assure en lien avec l’équipe projet et le chargé de communication, la confection des attestations de participation/formation

 Missions/voyages :

  • Appuie la chargée logistique et évènementiel dans l’organisation des missions, événements et voyages des équipes projet, des experts et du personnel de la CAM.
  • Contribue à programmer, organiser, optimiser les coûts et assurer le bon déroulement des missions en lien avec les interlocuteurs concernés du siège et l’équipe logistique : déplacements, hébergement, per diem, remplissage de la documentation sûreté, documentation projets...

Gestion administrative :

  • Gère les aspects administratifs du pôle logistique
  • Aide à la recherche documentaire, gère des tâches de secrétariat classiques (CR de réunions, rédaction de courriers…) du pôle logistique

Communication :

  • Appuie les activités de communication en lien avec le chargé de communication de la CAM, et la chargée logistique et événementiel
  • Mis à jour et suivi de la base de photos et de vidéos en lien avec le chargé de communication de la CAM

 

Description du projet ou contexte

Agence publique, Expertise France est l’acteur interministériel de la coopération technique internationale, filiale du groupe Agence française de développement (groupe AFD). Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD). Pour un monde en commun.

Comme déjà dans d’autres Pays, Expertise France a mis en place en RCI une Cellule d’Appui Mutualisé (CAM).
La CAM est en charge de tous les services supports typiques (RH, Finance, Achats, Logistique, Communication, etc.).
Elle est coordonnée par un Coordinateur des Fonctions Transverses (CFT).
C’est dans ce cadre et cette équipe que ce poste s’inscrit.

Profil souhaité

Qualifications et compétences

  • Diplôme supérieur (bac+2 minimum) en logistique, assistanat de direction, gestion administrative, sciences de gestion, tourisme
  • Expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire ;
  • Multidisciplinarité un atout (parmi, communication, secrétariat, logistique, administration,) ;
  • Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet et du cycle de projet un atout ;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel et Word exigée;

Aptitudes

  • Sens de l’organisation et rigueur ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Autonomie et réactivité ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Capacité de communication et de travail en équipe ;
  • Bonne maîtrise du français (écrit et oral)

Informations complémentaires

Nature du contrat : Contrat de travail ivoirien à durée determinée
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Rémunération : selon grille salariale EF et profil

NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur CV et Lettre de motivation dans les meilleurs délais.

Possibilité également de transmettre CV et LM au mail suivant : rh.rci@expertisefrance.fr

Le processus de sélection des candidatures se fera en trois temps :
• Dans un premier temps, une liste restreinte sera établie librement par Expertise France.
• Dans un deuxième temps, les candidat(e)s de la liste restreinte pourront être invité(e)s à passer des tests écrits visant à évaluer leurs
compétences techniques et linguistiques.
• Dans un troisième temps, les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être convié(e)s à un entretien. 

Date limite de candidature : 11/06/2023 21:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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