Réf.
2023/CDS/9081
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Suivi et évaluation
Date limite de candidature
11/03/2023 00:00
Contrat
Salarié
Durée
1 an renouvelable
Département Santé - DEPSAN > Unité suivi, évaluation, capitalisation
Mis en ligne le : 27/02/2023
MISSIONS :
Les principales missions confiées au/à la chargé(e) de suivi-évaluation sont les suivantes :
Appui méthodologique
Mise en place du dispositif de suivi-évaluation
Appui à la récolte des données
Compilation et gestion de bases de données
Analyse des données
Reporting
Archivage des données
Evaluation
Capitalisation
Veille, développement:
Exécute toute autre tâche relevant de ses compétences confiées par le chef du projet.
Description du projet DSSR en Guinée
Le Projet d’appui aux droits et à la santé sexuelle des adolescent.e.s et jeunes en Guinée (DSSR) est financé par l’Agence Française de Développement et mis en œuvre par Expertise France pour une durée de quatre ans.
L’objectif général du projet est de contribuer à l’autonomisation des femmes et des filles et à la réduction des inégalités de genre, à travers une amélioration pérenne i) des connaissances des jeunes et des adolescent.es en matière de droits via une approche genre et ii) de leur accès à des services de santé sexuelle adaptés à leurs besoins spécifiques et différenciés.
Le projet ciblera en particulier les jeunes et adolescent.e.s (J&A), âgés de 10 à 24 ans scolarisés et non-scolarisés, dans la région de Boké en Guinée et se décline en trois composantes :
Description du projet RHSP
Dans le cadre d’un financement de l’Agence Française de Développement, Expertise France va mettre en œuvre un projet intitulé « projet de Renforcement des Ressources Humaines en Santé Publique via une approche One Health et sensible au genre », dans les pays francophones de la CEDEAO à partir de janvier 2023.
Ce projet d’une durée de 4 ans et d’un budget total de 4,360 millions d’euros vise à réduire les inégalités de genre et de la mortalité face aux crises sanitaires dans les pays francophones de la CEDEAO d’ici 2030. La prise en compte des enjeux de genre est un objectif principal du projet.
Cet objectif se décline en deux composantes spécifiques comme suit :
PROFIL SOUHAITE:
Aptitudes
Document(s) joint(s) : TDR Chargé(e) de suivi-évaluation _ VF.pdf
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.