Réf.
2023/PSCDM/9076
Type d'offre
Experts
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Formation professionnelle, Insertion, Emploi ; Communication
Date limite de candidature
10/03/2023 23:59
Durée
Fin du Programme prévu en 10/2024 (possiblement fin 10/2025)
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Formation professionnelle, Insertion et Emploi
Mis en ligne le : 24/02/2023
Description du Programme SABIL
Le présent recrutement se fait dans le cadre de l’organisation de l’assistance technique du Programme SABIL déployé auprès du Ministère de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC) du Royaume du Maroc et dont l’ANAPEC est l’opérateur principal.
Le programme est cofinancé par l’Union Européenne et l’AFD à travers une subvention et un prêt souverain.
L’objectif global du Programme est d’accompagner la mise en œuvre de la Politique nationale de promotion de l’emploi (PNPE) et des Plans régionaux de l’emploi (PRE) dans le cadre d’un programme d’insertion économique des jeunes dans trois régions du Maroc. Le Programme s’articule autour des 4 priorités suivantes : (1) Accroître l’employabilité et l’inclusion des jeunes, (2) Favoriser la création d’emplois productifs en stimulant l’entrepreneuriat, (3) Développer les conditions de la convergence des politiques publiques dans la mise en œuvre régionale des politiques publiques de promotion de l’emploi (4) Soutenir le renforcement des capacités et des compétences des acteurs engagés et mobilisés dans le cadre des écosystèmes de l’insertion économique. SABIL développe dans ce cadre un Parcours d’Insertion économique adapté aux réalités et aux besoins des jeunes bénéficiaires.
Chaque région d’intervention dispose d’un bureau régional et un bureau central est basé à Rabat qui rassemble le Chef de Programme, le Coordinateur, l’équipe d’experts résidents, les Chargés de mission et la cellule d’appui administrative du projet (une dizaine de personnes).
Dans ce cadre, Expertise France recrute un.e Chargé.e de mission « Communication », responsable de la mise en œuvre du Plan d’Action « Communication et Visibilité » (PACV) du Programme, ayant le profil ci-après. Il.elle travaillera sous la responsabilité hiérarchique Chef de Programme SABIL.
Description du poste
Le/La chargé(e) de mission « Communication » sera en charge de la mise en œuvre du plan de communication du Programme et de l’AT.
Le/La chargé(e) de mission « Communication » apportera son expertise à l’équipe, aux partenaires institutionnels du Programme et contribuera à la visibilité et à la communication du Programme et de ses activités, à la conception des outils et supports nécessaires au Programme. Il/Elle apportera son expertise en fonction des besoins du Programme, pour répondre aux objectifs suivants :
Tâches principales
Formation :
Compétences métier :
Compétences linguistiques :
Exigences du poste
Type de contrat: CDD de projet de droit local, en portage salarial
Date de prise de fonction souhaitée: 15 avril 2023
Documents à fournir pour candidater:
CV en français + Lettre de motivation
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.