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Réf.
2023/SEC/8904

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
Stage

Domaines d'expertises
Gouvernance économique et financière

Date limite de candidature
09/02/2023 23:59

Durée
entre 2 et 6 mois

Description de la mission

Sous la responsabilité de la cheffe de projet adjointe, et en étroite collaboration avec une experte en communication, l’assistant.e. communication aura en charge les tâches suivantes :

Appui pour la communication et la valorisation des activités

  • Appui à l’animation des réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Linkedin
  • Création de contenus pour les réseaux sociaux du projet
  • Promotion des contenus des comptes du projet
  • Suivi des indicateurs de performance
  • Appui à la gestion du site web : Gestion du site internet du projet en lien avec un prestataire et mise à jour des indicateurs internes, collecte des données pour l’élaboration des articles et des newsletters, mise à jours des rubriques
  • Presse : élaboration des communiqués de presse et revues de presse
  • Appui aux activités de valorisation et de plaidoyer: Développement de l’activité audiovisuelle du projet, tournage et conception de vidéos reportages, conception d’animations vidéo
  • Appui à la valorisation et à l’organisation logistique des activités évènementielles
  • Coordination et organisation d’évènements dédiés à l’entrepreneuriat et
    l’innovation en lien avec la stratégie globale de valorisation et gestion des prestataires, sur les plans national et international

Capitalisation et veille

  • Collecte des données et suivi des activités et temps forts des actions appuyées par le projet, mise à jours des indicateurs internes
  • Suivi et mise à jour des dossiers internes (Photothèque, vidéothèque etc.)

Suivi des activités de communication des bénéficiaires :

  • Suivi et mise à jour des dossiers de communication des bénéficiaires
  • Vérification du bon respect des règles de communication du projet par les bénéficiaires
  • Appui à a valorisation des activités des bénéficiaires

Description du projet ou contexte

Ce programme vise à accompagner le renforcement et la structuration de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Tunisie, en ciblant en particulier, à travers des appels à propositions, les initiatives portées par les acteurs de la société civile économique : secteur privé, associations, universités, écoles d'ingénieurs et de commerce, centres de recherche, ainsi que les partenariats publics - privés sur les volets suivants :

  • Volet 1 : Soutenir des programmes d’accélération permettant un effet de levier financier : le projet FAST financerait l’accompagnement technique proposé par des structures d’accompagnement (accélérateurs) et ces accélérateurs financés apporteraient du financement en equity, prêt ou toute autre modalité que l’accélérateur pourra proposer, pour les bénéficiaires finaux du programme. Les accélérateurs financés seront encouragés à proposer des programmes permettant l’appui à des projets portés par des femmes.
  • Volet 2 : Appuyer des structures d'accompagnement d'initiatives entrepreneuriales en incubation, portées exclusivement par des femmes et en région.
  • Volet 3 : Appuyer des programmes permettant de renforcer la création de liens entre les start-ups/TPME et les ETI/grandes entreprises pour accélérer le développement de l’activité de ces TPE/startup.

Le projet contribuera à renforcer et pérenniser la structuration de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie par la levée des principaux freins que rencontrent les porteurs de projets et les PME : les besoins en accompagnement et en mobilisation de financements. Le projet s’attachera plus particulièrement à favoriser le développement de l’entrepreneuriat féminin.

Profil souhaité

  • Formation : Master en Economie, marketing, communication ou relations publiques
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise de logiciels type illustrator, photoshop, premiere, canva
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux / community management / copywriting
  • Maitrise du Pack Office (PowerPoint, Word, Excel)
  • Parfaite maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais impérative
  • Esprit d’équipe et excellent relationnel
  • Sens de la diplomatie et capacité d’adaptation
  • Rigueur, adaptabilité et dynamisme

Date limite de candidature : 09/02/2023 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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