Réf.
2023/CDS/8842
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
29/01/2023 23:59
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12 mois renouvelables
Departement Economie Durable et Inclusive - EDIN > Pôle Entreprenariat et Innovation
Mis en ligne le : 18/01/2023
Le projet prévoit un budget de 4.6M EUR pour des subventions à des acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat tunisien. Sous la responsabilité de l’unité de gestion du projet, le/la chargé(e) de suivi des subventions accompagnera la Caisse des Dépôts et Consignations de Tunisie (CDC) dans le suivi de la contractualisation, de l’exécution et du contrôle administratif et financier des subventions octroyées par la CDC.
En lien avec l’équipe projet, il/elle assurera notamment les tâches suivantes :
Suivi de l’exécution des projets financés
Suivi-évaluation des projets
Ce programme vise à accompagner le renforcement et la structuration de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Tunisie, en ciblant en particulier, à travers des appels à propositions, les initiatives portées par les acteurs de la société civile économique : secteur privé, associations, universités, écoles d'ingénieurs et de commerce, centres de recherche, ainsi que les partenariats publics - privés sur les volets suivants :
Le projet contribuera à renforcer et pérenniser la structuration de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie par la levée des principaux freins que rencontrent les porteurs de projets et les PME : les besoins en accompagnement et en mobilisation de financements. Le projet s’attachera plus particulièrement à favoriser le développement de l’entrepreneuriat féminin.
Qualifications et compétences
Expérience professionnelle générale et spécifique
Référence du projet : FAST
Merci de nous envoyer votre dossier de candidature ( CV +Lettre de motivation) avant le 29 Janvier 2023 à minuit.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.