Réf.
2022/CRAC/8718
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
02/04/2023 17:00
Contrat
Salarié
Durée
12 mois
Coordination géographique - Représentations à l’étranger > - DO - Recrutement interne
Mis en ligne le : 15/12/2022
Rattaché(e) à la Direction des Opérations, et positionné à Kinshasa, les principales missions du/de la Coordinateur.trice Régional.e sont les suivantes :
Du fait du caractère régional de la mission, le.la Coordinateur.rice régional.e sera amené.e à des déplacements fréquents dans les pays couverts par le poste.
Au sein de la DO, le coordinateur régional a pour mission de valoriser à l’échelle régionale, l’activité de l’agence, d’appuyer la mise en œuvre des projets, et d’assurer auprès des directeurs.trices d’agence AFD, représentants institutionnels d’EF, le dialogue vis-à-vis des postes diplomatiques et des délégations de l’Union européenne sur une zone géographique donnée.
Sur cette zone, le coordinateur régional a pour rôle d’apporter un appui aux directeurs régionaux et aux directeurs d’agence de l’AFD pour favoriser une coordination entre les activités d’Expertise France (EF) et de l’AFD et contribuer à la définition et au suivi de la Stratégie régionale Groupe AFD devant favoriser la valorisation de EF dans la programmation de l’AFD et de l’offre Groupe et de EF sur ces sujets spécifiques dans la programmation conjointe de l’UE.
Six Coordinateurs régionaux sont actuellement en poste (Afrique du Nord, Moyen Orient, Grand Sahel, Afrique de l’est/Australe/Union Africaine et Golfe de Guinée, Océan Indien).
Aptitudes :
Expériences et compétences :
Lieu : Kinshasa, RDC
Date de prise de fonctions : février/mars 2023
Rémunération : Selon profil et expérience
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.