Réf.
2022/CDP/8660
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
22/01/2023 23:59
Contrat
Salarié
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Menaces globales et criminalité organisée
Mis en ligne le : 05/01/2023
Au sein du département Paix, Stabilité et Sécurité (P2S), sous l'autorité hiérarchique du responsable de pôle Menaces Globales, le/la coordinateur.trice d’unité Affaires Stratégiques assure la mise en œuvre opérationnelle de l'ensemble des phases du cycle des projets liés à la cybersécurité et au commerce Stratégique (de la conception à la capitalisation).
Il-elle travaille au quotidien avec l’ensemble des acteurs financiers, techniques et managériaux intervenant sur les projets. Il- Elle assure un management transversal sur une équipe de chargé.es de projets et assume le management hiérarchique des Assistant.es de projet de l’unité.
En lien avec le-la chargée de projet, il-elle assure spécifique le suivi institutionnel et stratégique des projets de commerce stratégiques et leur processus de suivi et évaluation.
Activités opérationnelles
Identification des opportunités
Contribution aux avant-projets et rédaction des offres
Conduite des projets qui lui sont attribués et appui à la mise en œuvre des objectifs des projets de l’unité
Processus de suivi évaluation/ capitalisation
Appui au management de l'équipe de l'unité
Contribue à la gestion de la performance de l’équipe de l’unité:
Participe, avec l’appui et l’accompagnement du Responsable de pole, au développement et à la responsabilisation des membres de l’unité
Peut assurer la représentation du pôle en interne ou en externe en remplacement du Responsable de pole
Qualifications:
Expérience professionnelle :
Merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.