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Réf.
2022/LETM/8598

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDDU

Secteurs d'activité
Menaces globales et criminalité organisée

Date limite de candidature
05/12/2022 23:59

Contrat
Salarié

Durée
28 mois

Description de la mission

Sous la responsabilité directe et la supervision du coordinateur de projet, et en liaison avec l'équipe de soutien située au siège de Paris, l'assistant de projet est en charge de :

De la gestion logistique :

- Assurer ou soutenir l'organisation logistique des événements sur l'ensemble de la région Indopacifique et autres (comités de pilotage, séminaires, missions, formations, événements régionaux, etc.) sous la supervision du coordinateur et en liaison avec l'assistant de projet du siège : réservation des transports, hébergement, location de salles, services, traiteurs, invitations, etc.

- Participer à la définition des besoins en termes de soutien logistique avec l'équipe et les bénéficiaires locaux, pour l'événement à organiser sur le terrain.

- Organiser les déplacements en accord avec la politique de voyage d'Expertise France.

- Anticiper les démarches nécessaires pour tout déplacement international (demandes de visa, procédures en cours vs contexte COVID, processus de sécurité, etc.)

- Assurer le suivi des fournitures de bureau et l'état des stocks ;

- Rédiger les contrats

- Assurer le lien avec les fournisseurs, recueillir les devis

- Appuyer le coordinateur de projet sur le suivi des procédures d'achat

- Appuyer le coordinateur du projet et l'équipe pour toute autre tâche nécessaire au bon déroulement du projet.

La liste des tâches n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins du projet.

Description du projet ou contexte

L’Union Européenne (UE) lutte contre les menaces qui affectent ses lignes de communication maritimes depuis le lancement du programme Routes Maritimes Critiques (CMR) en 2009, notamment en soutien au Code de Conduite de Djibouti. CRIMARIO I (2015 -2019), une des initiatives du programme CMR couvrant la région de l’océan Indien occidental, a été élaborée pour renforcer la connaissance du domaine maritime (MDA, Maritime Domain Awareness) par le biais du partage de l’information, du renforcement des capacités et dela formation. Cet objectif a été atteint grâce à la mise en œuvre de la plateforme IORIS, un outil de partage de l’information et de gestion des incidents en mer et un programme complet de formation en analyse et visualisation des données. CRIMARIO II suit une approche centrée sur les résultats et les opportunités CRIMARIO II s’appuie sur l’expérience de CRIMARIO I en étendant son cadre géographique vers l’Asie du Sud et du Sud-Est en vue de contribuer à un espace maritime plus sûr, grâce à une coopération intersectorielle, inter-administrations et interrégionale renforcée. Alors que le développement du partage de l’information d’intérêt maritime reste l’un des piliers de CRIMARIO, le périmètre de la phase II s’élargit à d’autres aspects, tels que l’application de la loi en mer. Plus précisément, les trois objectifs interdépendants1du projet sont: 

Objectif 1:améliorer l’échange et l’analyse d’informations, ainsi que la gestion des crises et incidents;

Objectif 2: renforcer la coopération inter-administrations en matière de surveillance maritime, de police, d’enquêtes et de questions judiciaires; et

Objectif 3: faciliter la mise en œuvre des instruments juridiques internationaux et des accords régionaux.

Ce projet de 5 ans, d'un montant de 17,5 millions d'euros, est mis en œuvre par une équipe de 11 experts clés. L'expertise à court terme renforce l'équipe permanente.

Le logisticien du projet sera chargé de l’organisation des évènements du projet et des déplacements de l’équipe projet.

 

 

 

 

 

 

Profil souhaité

- Formation supérieure en gestion administrative et financière ; gestion, gestion des voyages.

- Bonne maîtrise des outils de bureautique Pack, notamment Word et Excel ;

- Capacité à travailler dans un environnement exigeant ;

- Être méthodique, organisé et réactif ;

- Avoir le sens des responsabilités, être proactif et autonome ;

- Excellente expression écrite et orale en anglais et français s.

- Trois ans d'expérience professionnelle réussie en gestion logistique, administrative, financière sur des projets humanitaires ou de développement ;

- Expérience avec des donateurs publics, des organisations internationales ou des ONG ;

- Capacité à voyager

Durée de la mission : un (1) an, renouvelable

Informations complémentaires

Les candidats intéressés par cette opportunité sont invités à déposer leur candidature dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité d'une présélection avant cette date.

Date limite de candidature : 05/12/2022 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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