Réf.
2022/UADPCB/8526
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Secteurs d'activité
Menaces globales et criminalité organisée
Date limite de candidature
30/11/2022 17:57
Contrat
Salarié
Durée
15 mois
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Menaces globales et criminalité organisée
Mis en ligne le : 09/11/2022
Les principales missions sont listées ci-dessous.
Gestion logistique :
Gestion administrative :
Gestion budgétaire :
Aide au suivi des dépenses et des factures fournisseurs (suivi, relance, enregistrement administratif)
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique.
L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.
Avec un volume d’activité annuel d’environ 230 millions d’euros, plus de 500 projets en portefeuille dans 100 pays et 63 000 jours d’expertise délivrés par an, Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.
SITUATION / POSITION : Direction des Opérations / Département Paix, Stabilité et Sécurité / Pôle Menaces Globales
L’assistant(e) de projet est placé(e) sous la supervision du coordinateur de la Facilité Globale AML/CFT de l’Union européenne, qui est le mécanisme d’assistance technique de la Commission européenne proposée aux pays hors UE en vue d’améliorer leur système de lutte anti-blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Le coordinateur oriente et supervise son travail au sein de l’équipe basée à Bruxelles.
La supervision fonctionnelle est assurée par la chargée de projet, l’assistant logistique et le chargé de projet administratif et financier au siège à Paris, qui ont pour rôle de le ou la former et de l’aider dans sa mission. L’assistant(e) travaille au quotidien avec l’ensemble de l’équipe conjointe du programme, avec des échanges fréquents avec la chargée de projets et l’assistant(e) de projets d’Expertise France à Paris.
Il/Elle travaille au quotidien avec l’équipe d’experts techniques, et selon les besoins avec des acteurs financiers, techniques et managériaux intervenant sur le projet, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition.
Le poste implique une grande autonomie, et un relationnel correspondant au travail dans un milieu européen, international et multiculturel, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais et du français. Une connaissance des autres langues de travail de la Facilité Globale AML/CFT de l’Union européenne sont un atout (espagnol, portugais, arabe, russe).
PROFIL SOUHAITE
Qualifications et compétences
Bac + 2 (BTS/DUT) à Bac +3 type gestion administrative, évènementiel ou tourisme
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word principalement)
Compréhension aisée des outils et technologies utilisés dans le cadre de la gestion des voyages (plateforme etc…)
Etre méthodique & organisé(e)
Capacité à s’adapter rapidement à l’environnement de travail
Réactivité face à aux urgences
Bonne gestion des priorités (face à plusieurs demandes simultanées)
Disponibilité et sens du service
Aisance relationnelle et rédactionnelle (nombreux contacts en interne et en externe)
Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral. Connaissance d’une ou plusieurs des langues suivantes est un atout : espagnol, portugais, arabe, russe.
Expérience professionnelle
Expérience souhaitée d’au moins trois ans sur un poste similaire
Expérience voyagiste et événementiel serait un atout.
Informations complémentaires
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.