Réf.
2022/COCVADDGDLCD/8500
Type d'offre
Experts
Type de contrat
CDDU
Secteurs d'activité
Développement durable
Date limite de candidature
12/02/2023 23:59
Contrat
Salarié
Durée
2 ans
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle relations experts (REX)
Mis en ligne le : 26/10/2022
Descriptif de la mission : Le conseiller ou la conseillère aura pour fonction de faciliter le suivi et la coordination opérationnelle, au niveau de la Direction générale, d’une approche globale et intégrée des travaux de la Commission de l’Union africaine en étroite relation avec les départements sectoriels.
Principales tâches et résultats attendues :
Secteur : Coordination horizontale, opérationnelle et intégrée pour la mise en œuvre de l’agenda africain pour le climat, l’agriculture, l’économie bleue et la transition verte conduite sous l’autorité des différents départements concernés de la Commission.
Descriptif de la structure d’accueil : Cabinet du directeur général de la Commission de l’Union africaine. Cette nouvelle structure au sein de la Commission de l’UA, opérationnelle depuis le début de l’année 2022, participe à la réforme de l’organisation et a vocation à assurer la coordination de l’ensemble des services et Départements de la Commission, notamment sur les sujets transversaux.
Qualifications : Bac+5 minimum.
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans des domaines liés au climat et à la transition verte, en lien avec l’Afrique. Expérience précédente au sein ou auprès d’une organisation internationale est un atout.
Documents à fournir : CV ; Lettre de motivation.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.