Réf.
2022/RDPC/8443
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Secteurs d'activité
Climat et territoires ; Développement urbain ; Développement durable
Date limite de candidature
13/11/2022 23:30
Contrat
Salarié
Département Développement durable - DD > Développement Urbain et Economie circulaire
Mis en ligne le : 12/10/2022
Management d’équipe :
Représentation :
Pilotage stratégique :
Suivi des dossiers / projets :
Développement :
Autres responsabilités managériales :
Le département développement durable est constitué de 4 pôles thématiques : le pôle Agriculture, le pôle Biodiversité, le pôle Climat et le pôle Energie.
Sous la supervision du Directeur et du Directeur Adjoint du Département Développement Durable, le/la responsable du pôle Climat relaie auprès de son équipe la stratégie déterminée par la direction du département.
Il/Elle est responsable de l’ensemble du portefeuille (Identification et Mise en œuvre) d’une dizaine de projets dans son champ de compétence (projets d’adaptation et d’atténuation, d’accompagnement aux négociations Climat, d’accompagnement au suivi et à la mise en œuvre des CDN, de planification urbaine).
Il/Elle supervise une équipe composée d’une Coordinatrice d’Unité Développement Urbain, d’une dizaine de personnes à Paris et une quinzaine sur le terrain. Il/Elle coordonne l’activité des équipes affectées à ces projets, s’assure de la qualité de travail dans le respect des normes et procédures, appuie les chargés de projets pour l’atteinte des objectifs fixés. Il/Elle contribue également à la mise en œuvre d’activités sous la responsabilité d’autres responsables de pôle mais pouvant requérir la mobilisation de l’expertise de son champ de compétence. Il/Elle gère lui-même en direct des projets / dossiers.
Date de prise de poste : Janvier 2023
Package salarial : entre 53 K€ et 56 K€ brut annuel (en fonction du profil), mutuelle et prévoyance prise en charge à 100%, tickets restaurant - accord télétravail
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.