Réf.
2022/ELNTCDC/8387
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Gouvernance économique et financière
Date limite de candidature
30/09/2022 15:52
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
1 an (renouvelable)
Departement Economie Durable et Inclusive - EDIN > Pôle Entreprenariat et Innovation
Mis en ligne le : 20/02/2023
Les principales missions confiées au Chargé(e) de communication sont les suivantes :
Il/Elle aura un rôle crucial dans le projet. Il/elle sera non seulement en charge d’assurer la mise en œuvre des actions de visibilité sur les activités du projet PEJEF, mais aura également la charge d’établir une stratégie de communication et de sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes spécifiques dans le cadre de la composante 3 en lien avec l’Expert(e) clé concerné.
Le/la chargé(e) de communication aura une expérience avérée en élaboration et mise en œuvre de stratégie de communication, en particulier sur les sujets d’égalités femmes/hommes.
Sous la supervision directe du chef.fe de projet PEJEF et en concertation avec les responsables des 3 composantes du projet, et en étroite collaboration avec les experts long-terme, le/la chargé.e de communication assurera, la coordination des activités relatives à la mise en œuvre des plans de communication des projets, incluant des actions d’information auprès des structures d’appui et d’encadrement des PME (SAE), des entrepreneurs (dans le cadre des composantes 1 et 2) et de la population (dans le cadre de la composante 3).
Il/elle travaillera en collaboration avec l’équipe du projet ainsi que les partenaires nigériens sur le projet (ministères, le Fonds d’Appui aux Petites et Moyennes Entreprise (FONAP), la chambre du commerce et de l’industrie du Niger).
Il/elle sera responsable de toutes les actions de communication et de visibilité du projet dans les Régions cibles du Niger, dans le respect des règles et procédures du projet conformément aux exigences du bailleur.
Il/Elle sera basée au bureau de Niamey avec des déplacements à Maradi.
Il/elle exécutera les missions principales suivantes (liste non exhaustive) :
Plus spécifiquement, il/elle sera chargé de :
POSITION DU POSTE DANS L’ORGANIGRAMME (relations hiérarchiques et fonctionnelles)
Le chargé de communication fonctionnera sous la supervision directe du/de la Chef(e) de projet PEJEF.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Entreprenariat des Jeunes et des Femmes (PEJEF), dont l’objectif est de contribution à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes ainsi qu’à la réduction des inégalités de genre au travers le développement de l’écosystème public et privé d’appui à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes via des initiatives entrepreneuriales portées majoritairement par les femmes et aussi par les jeunes, le cabinet AP SERVICES recrute pour une Organisation Internationale de la place un(e) expert(e) chargé(e) de communication.
Le projet se concentre sur les régions de Niamey, centre économique et politique du pays, et de Maradi, région à fort potentiel de croissance.
Expérience professionnelle
Une expérience dans les problématiques de genre et de promotion de la femme serait un plus.
Documents à fournir :
Les candidatures doivent se faire exclusivement par email en précisant en objet le titre du poste « Chargé(e) de communication PEJEF»: pejefrecrutement@yahoo.com
Un test technique sera réalisé après sélections des candidatures.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.