Réf.
2022/CDBR/8239
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
24/08/2022 12:18
Durée
6 mois
Coordination géographique - Représentations à l’étranger > Guinée
Mis en ligne le : 10/08/2022
Le/la coordinateur(trice) de bureau régional basé(e) à Nzérékoré est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique d’un(e) chef(fe) de projet basé(e) à Conakry.
Le/la coordinateur(trice) de bureau régional est responsable de la mise en œuvre de la stratégie du projet au niveau régional, et coordonne la planification, le pilotage et la mise en œuvre des activités des deux volets PASA2 confiés à Expertise France dans les six préfectures de la région de Nzérékoré et les deux préfectures avoisinantes de Kissidougou et Kérouané, dans le respect des obligations contractuelles et des règles d’Expertise France. Il/Elle est responsable du suivi des indicateurs au niveau régional, du reporting consolidé du projet au niveau régional.
Il/Elle coordonne l’ensemble de l’équipe régionale en interne, et assure le management du responsable volet infrastructures, équipement, maintenance régional, du/de la chargé(e) de volet gouvernance et gestion financière régional(e) et du/de la chargé(e) admin-log régional(e) basé(e)s à Nzérékoré.
Il/Elle travaille en coordination avec la GIZ, et est responsable de la représentation régionale en lien avec le projet auprès des autorités guinéennes, et des autres PTF actifs dans le secteur.
Les principales missions confiées au/à la coordinateur(trice) de bureau régional sont les suivantes :
Coordination de projet :
Management d’équipe :
Coordination externe, représentation :
Veille, développement :
Management de bureau/Sécurité :
Exécute toute autre tâche relevant de ses compétences confiée par le ou la chef du projet.
Le projet PASA2 en Guinée
Le Projet d'appui au renforcement du système de santé en Guinée (PASA2), financé par l'Union européenne (11ème FED), cofinancé par l'Allemagne et par la France, est financé en gestion déléguée et mis en œuvre par deux agences d'Etats-membres de l'Union européenne, GIZ et Expertise France. Le projet est mis en œuvre du 1er novembre 2019 au 27 février 2023 (40 mois).
Le projet PASA2 vise à renforcer la gouvernance du secteur de la santé afin d'améliorer l'accès de la population à des soins de santé de base de qualité, permettre d’améliorer la santé maternelle et infantile ainsi que sa résilience aux crises épidémiologiques.
Le projet apporte un appui à deux niveaux : au niveau central à Conakry, et au niveau déconcentré dans 6 préfectures de la région de Nzérékoré et deux préfectures avoisinantes (Kissidougou, Kérouané).
Expertise France sera en charge des activités de renforcement de la gouvernance dans le champ de la gestion financière du Ministère de la santé (volet 1), en collaboration avec la GIZ qui travaillera sur les ressources humaines et la coordination du secteur santé. Expertise France sera également en charge de l’amélioration des infrastructures sanitaires, de l’équipement et de la maintenance dans la zone cible (volet 5), en lien avec la GIZ sur la demande et l’offre de soins (volets 2, 3, 4).
Les activités du volet 1 sur la gouvernance et la gestion financière du Ministère de la santé portent sur les axes suivants :
Les activités du volet 5 sur les infrastructures, les équipements et la maintenance du Ministère de la santé portent sur les axes suivants :
Aptitudes
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.