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Réf.
2022/EROUN/8211

Type d'offre
Experts

Type de contrat
CDDU

Secteurs d'activité
Systèmes de santé ; Administration ; RH

Sous-thématique
Tuberculose ; VIH/sida

Date limite de candidature
24/08/2022 18:26

Contrat
Salarié

Durée
3 mois

Description de la mission

Prière de prendre connaissance des termes de référence de la consultance en pièce jointe pour la description du contexte de la mission, des objectifs, résultats et livrables attendus.

Description du projet ou contexte

Prière de prendre connaissance des termes de référence de la consultance en pièce jointe pour la description du contexte de la mission, des objectifs, résultats et livrables attendus.

Profil souhaité

Expert.e international.e – Renforcement organisationnel et amélioration de la performance de mise en œuvre avec expérience des subventions du Fonds mondial

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire dans les domaines suivants : Santé publique ; management de la santé ; Financement de la santé.
  • Spécialisation / Compétences en gestion de projet, des organisations et des ressources humaines;
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe, avec fortes qualités relationnelle
    • de transmission des savoirs / formation/ coaching
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  • Compétences en genre souhaitées.

Expérience professionnelle générale

  • Avoir une expérience d’au moins 8 ans ou plus en gestion stratégique au sein d’organisations de gestions de programmes/ subventions ;
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans de mise en œuvre de subvention du Fonds mondial: élaboration, évaluation et appui des programmes et des projets financés par le Fonds Mondial ;
  • Expérience professionnelle dans la lutte contre les pandémies et le renforcement du système de santé ;
  • Expérience professionnelle en développement et gestion des ressources humaines en programmes de santé, management et administration serait un atout ;
  • Expérience d’actions d’intégration du genre dans des missions et ou projets précédents.

Expérience professionnelle spécifique

  • Expérience professionnelle de mise en œuvre d’Unité de Gestion de programme du FM ;
  • Expérience de travail avec des institutions gouvernementales ;
  • Parfaite connaissance des modalités de fonctionnement et des exigences du Fonds mondial en matière de gestion programmatique, financière et logistique ;
  • Expérience avérée de mission.s d’expertise dont la dimension renforcement de capacités et de compétences était centrale ;
  • Une bonne connaissance du système de santé du Niger serait un atout.

Informations complémentaires

La 1e partie de l'appui de 3 mois fera l'objet d'un contrat de travail;

La 2e partie (visite de suivi et consolidation d'environ 20 jours estimés de travail) fera l'objet d'un contrat de prestation d'expertise individuelle (CPS d'expertise individuelle) :

  • soit directement avec l'expert.e s'il/elle peut facturer et est enregistré.e au registre du commerce.
  • soit à travers une entreprise co-conctractante intermédiaire désignée par l'expert.e si celui/celle-ci ne peut pas facturer (cabinet de conseils).

Les candidats intéressés par la mission sont invités à transmettre une offre technique complète comprenant :

  • Le CV de l'expert.e. et une description du parcours et des expériences de l'expert.e. en lien avec les termes de référence;
  • Une présentation de la méthodologie détaillée à partir des objectifs et activités décrits dans les présents termes de référence. Une attention particulière
  • Leur compréhension de la situation actuelle du Niger en articulation avec les enjeux de la mission ;
  • Un calendrier de travail (activités, dates, nb de jours estimatifs) à partir des grandes étapes précisées dans les présents termes de référence;
  • Pour la 2e partie de l'appui technique (visite de suivi et consolidation d'environ 20 jours estimés de travail) : fournir également une offre financière en euros. Cette répartition est donnée à titre indicative et pourra faire l’objet de modification et d’ajustement avec la consultance.

Date limite de candidature : 24/08/2022 18:26

Document(s) joint(s) : 22SANIC834_TdR 3 experts UGS_Renf. orga.pdf - 22SANIC834_ Formulaire de candidature expert individuel.docx

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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