Réf.
2022/CII/8078
Type d'offre
Experts
Type de contrat
Contrat de prestation de services
Secteurs d'activité
Climat et Agriculture ; Développement durable
Date limite de candidature
16/07/2022 00:50
Durée de la mission
Expertise perlée
Contrat
Indépendant / Entrepreneur Individuel
Durée
39 mois
Département Développement durable - DD > Pôle Agriculture
Mis en ligne le : 07/07/2022
Sous la responsabilité de la chargée de mission communication à Alger, l’infographiste aura pour mission d’assurer la création des supports de communication du Projet.
Il/elle sera notamment en charge de :
Création, conception et mise à jour des supports de communication print et web, interne et externe du Projet :
Activités complémentaires
Description du projet
L’objectif général du projet « Economie Bleue, Pêche et Aquaculture » est de contribuer au développement économique de l’Algérie en développant durablement l’Economie Bleue (EB) notamment dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture en capitalisant notamment sur les résultats du projet DIVECO2 et en cohérence avec les actions que le Gouvernement algérien sera amené à lancer au titre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale pour l’Economie Bleue (SNEB).
Lieu de mise en œuvre
Le programme se déroule en Algérie dans les 14 wilayas côtières. Trois bureaux régionaux sont ouverts à l’est (Annaba), au centre (Boumerdès) et à l'ouest (Tlemcen). Des thématiques prioritaires sont identifiées et mises en œuvre sur des « zones pilotes » regroupant une à plusieurs wilayas côtières. Par ailleurs, des actions ponctuelles pourront également être mises en œuvre en dehors de ces zones pilotes en fonction des besoins identifiés.
L’équipe
L’équipe de pilotage et coordination, basée à Alger, sera en charge du pilotage des activités déléguées à Expertise France (i) définition et mise en œuvre de la stratégie d’intervention à l’échelle nationale et régionale (ii) pilotage des trois équipes régionales (iii) mise en œuvre de la stratégie de communication et visibilité, et du système de suivi-évaluation (iv) gestion administrative et financière du projet.
Cette équipe est composée d’un chef de projet, d’un chef de projet adjoint également experte référent « Economie Bleue », d’un.e chargé.e de mission S&E, d’une chargée de mission en communication, d’une assistante administrative, d’une responsable administratif et financier, d’une comptable, d’une responsable en passation de marchés, d’un acheteur, logisticien et d’expert.e.s techniques long terme référent.e.s.
Les équipes régionales sont installées dans des bureaux projet dans les zones pilotes identifiées. Elles sont en charge (i) du pilotage et de la mise en œuvre des activités à l’échelle régionale (ii) de la concertation avec les partenaires de mise en œuvre à l’échelle régionale (iii) de la supervision des expert.e.s court termes et des prestataires de services mobilisés. Les équipes régionales sont composées d’un responsable de bureaux, d’un.e animateur.trice terrain, d’un.e assistant.e administratif et financier, d’un chauffeur ainsi que des expert.e.s long terme et court terme.
L’équipe est également appuyée par un chargé de projet basé au siège d’Expertise France à Paris. Des échanges hebdomadaires ont lieux entre le siège et le bureau à Alger.
Expériences professionnelles
Compétences
Savoir-faire / savoir-être
Lieux de la mission
Alger
Informations complémentaires :
Le matériel informatique nécessaire à la prestation n’est pas fourni, cela inclut l’ordinateur ainsi que les logiciels et licences professionnelles et abonnement telle que la suite Adobe.
Documents à fournir à l’appui de la candidature
Le processus de sélection des candidats s'opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :
Document(s) joint(s) : Fiche de poste_Infographiste.pdf
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.