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Réf.
2022/AA/8060

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDDU

Date limite de candidature
15/07/2022 23:59

Durée
11,5 mois

Description de la mission

L’assistant.e local logistique, administratif et financier sera chargé notamment, sous la supervision du/de la coordinateur/trice de projet, de :

  • Assurer l’organisation logistique des activités (réservation des salles de formation ou de réunion, gestion des déplacements des experts et de l’équipe projet, réservation de l’hébergement, préparation des kits de formation, gestion des pause-café et déjeuners, organisation des ateliers de travail et évènements…) et la gestion logistique des locaux du projet (gestion des approvisionnements et des stocks, suivi des contrats de prestation/fourniture de services du bureau du projet, gestion du véhicule) ;
  • Assurer la comptabilité interne inhérente aux dépenses de fonctionnement de projet et aux activités, procéder aux règlements ainsi qu’àla collecte et la classification de l’ensemble des pièces administratives et comptables du projet en étroite concertation avec le/la coordinateur/trice de projet et/ou le siège d’Expertise France ;
  • Assurer la gestion et le contrôle de la caisse locale et du compte bancaire, assurer le suivi des relations avec la banque partenaire,
  • Assurer la gestion et le suivi des obligations contractuelles avec les prestataires de mise en œuvre logistique et tenue des négociations liées aux aspects contractuels incluant la rédaction des premières versions des contrats et avenants en étroite concertation avec le/la coordinateur/trice de projet et/ou le siège d’Expertise France. 

Description du projet ou contexte

Le PARJ s’articule autour d’une quinzaine d’activités à mettre en œuvre visant l’atteinte de quatre résultats que sont : (i) le renforcement des capacités de pilotage du Ministère de la Justice et la mise en œuvre de la politique sectorielle, (ii) l’amélioration du fonctionnement de la chaine pénale et pénitentiaire, (iii) l’amélioration de l’accès à la justice ; et (iv) le renforcement des infrastructures judiciaires et pénitentiaires.

Dans le cadre de ce programme, Expertise France participera à la réalisation de deux des résultats (renforcement des capacités de pilotage du Ministère de la Justice et la mise en œuvre de la politique sectorielle et amélioration du fonctionnement de la chaine pénale et pénitentiaire, à travers la mise en œuvre de 4 composantes :

  • Composante 1 : Appui au renforcement des capacités des professionnels de la justice, dans le cadre de la formation initiale
  • Composante 2 : Appui au renforcement du cadre et cursus de formation des métiers de la justice, dans le cadre de la formation continue
  • Composante 4 : Appui à la restructuration et au développement de la Direction de l'administration pénitentiaire et des affaires pénales,
  • Composante 5 : Appui à l’humanisation des conditions de détention, avec pour cibles pilotes la prison de Dar Naim et la prison Centrale de Nouakchott (à titre indicatif).

Pour assurer la gestion quotidienne de ce projet à Nouakchott en lien avec le siège d’Expertise France à Paris, EF recrute un.e assistant.e local logistique, administratif et financier. Il/elle travaillera sous la supervision du/de la coordinateur/trice de projet pour l’assister dans la mise en œuvre des activités du projet et dans l’ensemble des aspects logistiques/ administratifs/financiers y afférents.

Profil souhaité

Formation :

  • Diplôme d’études supérieures (gestion, comptabilité, administration et/ou communication).

Compétences :

  • Maîtrise des règles et techniques basiques de comptabilité générale
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français 
  • Maîtrise des outils informatiques (Word et Excel indispensables) et d’Internet ;
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe ;
  • Bonnes capacités de rédaction, de synthèse et d’analyse ;
  • Excellentes capacités organisationnelles : autonomie, rigueur, pragmatisme, méthode ;
  • Excellentes qualités de communication : sens de la diplomatie et aisance relationnelle ;
  • Ponctualité, disponibilité, flexibilité et réactivité ;
  • Connaissance des normes et des procédures administratives, financières et logistiques appliquées en Mauritanie ;
  • Connaissance des procédures de l’Union Européenne et/ou d’Expertise France serait un atout.

Expériences professionnelles :

  • Expérience professionnelle générale réussie en gestion logistique, administrative et comptable dans le secteur de la coopération au développement, minimum 5 ans ;
  • Expérience préalable dans les projets de coopération de préférence dans la zone du projet.

Informations complémentaires

Titre du poste : Assistant.e local logistique, administratif, et financier

Lieu de travail : Nouakchott (déplacements ponctuels dans le reste de la Mauritanie)

Nature contractuelle du travail : Portage salarial / Entrepreneur individuel

Rémunération proposée : Selon qualifications et expérience.

Durée du contrat de service : 11,5 mois (29 août 2022 – 11 août 2023)

Prise de poste souhaitée : 29 août 2022

Date limite de candidature : 15/07/2022 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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