Postuler

Réf.
2022/ARHEA/8035

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
Alternance

Secteurs d'activité
RH

Date limite de candidature
10/07/2022 19:01

Contrat
Salarié

Durée
12 mois

Description de la mission

Les principales missions sont :

Gestion administrative du personnel à l’étranger - Long terme et Court terme

  • Inscrire le personnel et suivre les rendez-vous médicaux via l’Institut Pasteur,
  • Procéder aux affiliations auprès des organismes de protection sociale (CPAM, CFE, Mutuelle),
  • Suivre les dossiers maladie, IJ et prévoyance, gestion du temps de travail et les absences, les embauches et départs,
  • Communiquer les éléments variables de paie auprès du pôle Administration du personnel/Paie à l’aide des fiches d’entrées et sorties du personnel, ainsi qu’auprès de la comptabilité,
  • Gérer et effectuer le reporting d’un portefeuille de personnel à l’étranger,
  • Rédiger, suivre les contrats de travail et les courriers en lien (détachement, attestations diverses,…),

 

Veille réglementaire et documentation

  • Elaborer et mettre à jour des outils et des procédures relatifs à la gestion du pôle.

 

Activités transverses au département

  • En l’absence de l’assistante RH du pôle ADP-Paie : gestion des titres restaurant, inscription aux visites Pasteur pour le personnel siège, inscription à la CMIE et production des bons à payer

Description du projet ou contexte

Situation/position : Direction des fonctions transversales – Département des Ressources humaines – Pôle Mobilité internationale

Placé.e sous la supervision de la coordinatrice du pôle Mobilité internationale, l’apprenti.e assistant.e RH intervient sur certaines activités liées à la gestion des ressources humaines des expatriés en appui des chargées ressources humaines.

Polyvalent-e-, il-elle est en relation directe avec les experts et le personnel siège.

Profil souhaité

Profil souhaité :

  • Formation type BAC+2 en ressources humaines,
  • Une première expérience en tant qu’assistant.e ressources humaines avec une dominante en administration du personnel,
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse,
  • Parfaite maîtrise des logiciels bureautiques notamment Excel et Word
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, confidentialité
  • Bon sens relationnel, capacité d’adaptation,
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe,

Informations complémentaires

Lieu : 40 boulevard du Port-Royal - Paris 5

Type de contrat : CDD 12 mois – contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Date de prise de fonctions : septembre 2022

Rémunération : selon profil

Date limite de candidature : 10/07/2022 19:01

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.