Réf.
2022/MCDP/7765
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Justice
Date limite de candidature
05/05/2022 23:59
Durée
15 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Justice
Mis en ligne le : 14/04/2022
Le/La chef/fe de projet aura pour rôle, notamment, de :
Présentation d’Expertise France
Agence publique française, Expertise France est un acteur clé de la coopération technique internationale. Elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. En tant qu'acteur interministériel de la coopération technique internationale, Expertise France s’engage dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) et de l’Accord de Paris. Pour cela, Expertise France travaille en lien étroit avec les institutions publiques françaises et l'Union européenne pour répondre à la demande de pays partenaires qui souhaitent renforcer la qualité de leurs politiques publiques pour relever ces défis. Plus spécifiquement, l'agence coordonne et met en œuvre des projets d'envergure nationale ou régionale dans les principaux domaines de l'action publique :
Présentation du projet :
Expertise France est chargé de la mise en œuvre du projet d’appui au renforcement de la Justice en région centre du Mali (PARJUST) financé par l’Union européenne.
Le projet a pour objectif général, de renforcer l’administration de la Justice étatique dans 4 cercles du centre du Mali (Macina et Niono dans la région de Ségou, et Douentza et Koro dans la région de Mopti).
Le projet vise plus spécifiquement :
Pour assurer la gestion quotidienne de ce projet à Bamako en lien avec le siège d’Expertise France à Paris, EF recrute un/e chef/fe de projet. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec le ministère de la Justice, les autorités judiciaires (juridictions) et pénitentiaires (prisons) ainsi que l’Institut de formation judiciaire pour la planification et la mise en œuvre des activités. Il/Elle veillera par ailleurs à la création de partenariats avec la société civile.
Formation :
Compétences :
Expériences professionnelles requises :
Sont considérés comme des atouts :
Lieu de travail : Bamako (déplacements éventuels et ponctuels dans le reste du Mali)
Nature contractuelle du travail : CDDU
Rémunération proposée : Selon qualifications et expériences
Durée du contrat de service : 15 mois (1er juin 2022 – 31 Août 2023)
Prise de poste souhaitée : 1er juin 2022 (idéalement)
Document(s) joint(s) : Appel à candidatures - Chef.fe de projet - PARJUST.pdf
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.