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Réf.
2022/APDCPS/7719

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
23/05/2022 23:59

Contrat
Salarié

Description de la mission

Au sein du département des affaires juridiques, l’assistant.e passation de contrats apporte un soutien administratif et logistique à  l’équipe du Pôle marchés publics, subventions, appui aux opérations, et plus généralement à l’équipe du DAJ (composée de juristes et d’acheteurs). Il. Elle est chargé.e de l’ensemble du processus de dématérialisation des procédures de passation, de la mise en ligne des consultations à la notification des décisions aux soumissionnaires, ainsi que de la publication des informations relatives aux projets de contrats et contrats conclus.

Il.Elle est garant.e de la traçabilité et de l’intégrité des échanges, ainsi que du suivi des procédures sur PLACE et sur les plateformes de publication et dématérialisation.

 

Description du projet ou contexte

  • Participation aux procédures de passation des contrats d’achats et des subventions et notamment :
    • Création, mise en ligne et suivi des consultations sur les plateformes de dématérialisation (PLACE et autres plateformes)
    • Gestion et suivi exhaustif des questions des candidats, centralisation des réponses, et échanges avec les candidats sur l’utilisation de la plateforme, en lien avec les juristes du département et les référents opérationnels des projets
    • Réception et gestions des plis dématérialisés : téléchargement, enregistrement et sécurisation des accès, édition des registres de retraits et dépôts
    • Modifications des consultations et informations aux soumissionnaires
    • Préparation, organisation des Comités d’ouverture des plis
    • Notification via la plateforme des décisions d’attribution et de rejet
    • Clôture des consultations et opérations d’archivage sur la plateforme
    • Publication et suivi des avis de publicité (avis d’appel public à la concurrence et avis d’appel à projet) des avis rectificatifs et des avis d’attribution
    • Classement et archivage des contrats d’achats et de subvention dans le respect de la politique interne en la matière
  • Publication des informations relatives aux contrats passés et à venir
    • En lien avec les juristes et acheteurs du département : extraction, vérification des données à partir de l’outil de gestion de projet (ATLAS) et des bases de données,
    • Publication périodique des informations sur les sites dédiés

Profil souhaité

Compétences dans son domaine d’expertise :

  • Appétence pour les métiers juridiques et de gestion
  • Maîtrise du cadre institutionnel ou de l’environnement « secteur public »
  • Capacité organisationnelle
  • Connaissance des plateformes de dématérialisation des achats publics (notamment PLACE)
  • Excellente maîtrise des outils informatiques et bureautiques (pack Office)

 

Aptitudes / Savoir-être:

 

  • Excellentes aptitudes relationnelles,
  • Organisé(e), rigoureux (se) et méthodique ;
  • Réactif et disponible ;
  • Discrétion

Compétences linguistiques :

La maîtrise de l’anglais est un avantage.

Informations complémentaires

Lieu : 40 boulevard du Port-Royal – 75005 Paris

Type de contrat : CDI

Date de début :  dès que possible

Rémunération :  mutuelle et prévoyance prise en charge par l'employeur – titre-restaurant – remboursement du transport - horaires variables - accord télétravail...

Date limite de candidature : 23/05/2022 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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