Réf.
2022/EC/7564
Type d'offre
Experts
Type de contrat
Contrat de prestation de services
Domaines d'expertises
Climat et Agriculture ; Communication
Date limite de candidature
25/03/2022 14:17
Durée de la mission
Court terme
Contrat
Indépendant / Entrepreneur Individuel
Durée
15 jours
Département Développement durable - DD > Pôle Agriculture
Mis en ligne le : 07/03/2022
Sous la supervision et l’orientation du Chef de Projet PACAO en lien fonctionnel avec le pôle Communication de l’agence au siège, l’objectif de la mission de l’expert.e. communication est (i) de définir la stratégie de communication du projet PACAO (ii) élaborer du plan de communication
Description du projet ou contexte
D’une durée de 36 mois à compter de septembre 2020, le projet PACAO a pour objectif de renforcer la compétitivité des acteurs de 4 filières cibles, mangue, embouche bovine et alimentation animale, karité et maraîchage sur le marché national malien et les marchés exports. Pour se faire, il est prévu d’améliorer les performances de production et transformation, les capacités commerciales et les services d’appuis des opérateurs publics et privés afin de générer des opportunités d’emplois, notamment pour les populations vulnérables.
Le projet est structuré autour de 2 composantes
Lieu et période de mise en œuvre
L’équipe de coordination du projet est basée à Bamako. Les zones de mise en œuvre s’étendent sur la partie sud de Mali dans les régions de Kayes, Sikasso et Koulikoro, et dans le district de Bamako. Il est à noter que la phase de démarrage courant jusqu’à mars 2022 aura comme objectif de définir plus précisément les zones d’intervention en fonction des priorités et enjeux locaux identifiés sur chacune des filières.
Qualifications et compétences techniques
Expériences professionnelles
Livrables attendus :
Calendrier prévisionnel :
Besoins |
Nbr de jours |
Periode |
Revue des documents |
1 |
Avril |
Entretien avec les parties prenantes |
4 |
Avril |
Définition de la stratégie et rédaction du plan de communication |
10 |
Avril/Mai |
Documents à fournir
- Une offre technique décrivant la méthodologie de travail de l’expert.e (format libre, 2 pages maximum);
- CV (format libre, 2 pages maximum);
- Une revue de références / travaux conduits préalablement avec une liste de personnes de références à contacter.
- Une offre financière indiquant le coût unitaire de l’expertise (par jour), le nombre de jours proposés de prestations et le montant total de la prestation (en HT et TTC, si applicable). L’offre financière pourra faire l’objet d’une négociation avec Expertise France.
- S’agissant d’un contrat de prestation de service, les candidats devront justifier d’une capacité à facturer leurs services (extrait de numéro K-Bis ou nom de l’entreprise / société de portage utilisée)
Sans réponse de notre part dans un délai d’un mois, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.
Le processus de sélection des manifestations d’intérêt se fera en deux temps :
Le processus de sélection des candidats s'opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.