Réf.
2021/RAEFC/7217
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Date limite de candidature
16/01/2022 23:59
Contrat
Salarié
Durée
1 an renouvelable
Coordination géographique - Représentations à l’étranger > Comores
Mis en ligne le : 08/12/2021
SITUATION/ POSITION : Direction des Opérations
Basé à Moroni, le poste est sous la responsabilité directe de la Coordinatrice des Fonctions Transversales de la Cellule d’appui mutualisée (CAM).
La/le responsable administratif est en lien avec les services financiers et administratifs au siège à paris.
En collaboration avec le CFT, elle/il est en charge de l’application et du suivi des procédures de gestion administrative et financière au niveau du bureau local. Il est en appui au pilotage des activités financières des projets d’EF au Comores.
Elle/il supervise les équipes administratives et financières (caissier, comptables, assistant administratif, chargés de finance etc.)
La/le RAF est en charge de préparer les reporting financiers internes et externes et les audits y afférant.
MISSIONS : les principales missions confiées au responsable administratif et financier sont les suivantes :
Gestion financière et budgétaire :
Gestion de la comptabilité :
Gestion de trésorerie :
Ressources humaines :
Gestion d’équipe :
Gestion et veille administrative :
Il/Elle interviendra au sein du bureau d’Expertise France à Moroni. Ce dernier met en œuvre près d’une dizaine de projets soutenus essentiellement par l’Agence Française de Développement (AFD), avec une valeur de portefeuille équivalent à 40M€ et couvrant les principaux axes d’intervention de l’Agence :
Qualifications :
Expérience professionnelle :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.