Réf.
2021/US/7177
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
Stage
Date limite de candidature
31/12/2021 16:24
Durée
6 mois
Département Santé - DEPSAN > Unité suivi, évaluation, capitalisation
Mis en ligne le : 26/11/2021
Le/La stagiaire développera ses connaissances et ses compétences sur les activités qui lui sont confiées.
1/Optimisation des procédures de suivi (monitoring) des interventions de L’Initiative (collecte des données, appui des équipes projets) :
2/Appui à l’évaluation des interventions de L’Initiative :
3/Participation aux chantiers transversaux de suivi-évaluation
Contribuer à la préparation des réponses aux commandes de la direction technique de L’Initiative ou de la Direction des Opérations d’EF.
Au sein du pôle Grandes Pandémies/L’Initiative sous la supervision du directeur du département santé, du directeur technique et de la coordinatrice SERA le/la stagiaire contribue aux activités de suivi et évaluation des modalités de L’Initiative, une facilité financée par le MEAE, qui en exerce la tutelle, et qui a pour objectif l’appui aux pays éligibles pour l’accès aux financements et l’amélioration de leurs performances et de l’environnement des subventions du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Il-elle travaille au quotidien avec l’équipe de L’Initiative, les porteurs de projets et les prestataires mandatés par L’Initiative intervenant sur le suivi évaluation des missions d’expertise et les projets financés. Il-elle s’appuie sur les ressources et services mis à sa disposition au sein de l’Agence.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.