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Réf.
2021/UCDCD/7044

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
07/11/2021 08:51

Durée
1 an renouvelable

Description de la mission

En lien étroit avec le Directeur du département, le directeur technique du pôle Pandémies et la coordinatrice de communication, il apportera son appui et son expertise sur les projets et les missions qui lui sont confiés dans le cadre de la communication de L’Initiative.

Site internet

  • Gestion des évolutions du site internet de L’Initiative (ergonomie, référencement…) en lien avec l’agence digitale prestataire. Gestion budgétaire et administrative du contrat avec l’agence digitale, gestion du planning de travail, animation des réunions mensuelles et différents points d’étape.
  • Animation du site internet de L’Initiative : rédaction d’articles, créations de nouvelles pages, mises à jour des pages d’appel à projets.

Réseaux sociaux

  • Définition et suivi du calendrier éditorial social médial de L’Initiative
  • Animation des comptes Twitter et Facebook de L’Initiative : création de contenus médias (conception et réalisation en lien avec des prestataires de capsules vidéos, slow motion, vidéo reportages)
  • Création de verbatims dans le cadre des événements de L’Initiative et des temps forts de l’année

Newsletter :

  • Pilotage de la newsletter mensuelle de L’Initiative « La Nouvelle Initiative » : proposition des angles et contenus, rédaction de focus projets, coordination avec les membres de l’équipe et les prestataires pour la réalisation des interviews, mise à jour de la liste de diffusion.

Edition :

  • Appui à la réalisation du Rapports d’activité annuel (appui à la contractualisation avec l’agence de communication, appui à la collecte des informations, échanges avec les porteurs de projets, recherches iconographiques, relecture des maquettes)
  • Mise à jour et création de supports de communication ad hoc (fiches pays et fiches projets, présentation PowerPoint…)

Evénementiel :

  • Appui à l’organisation d’événements en France et à l’international, notamment l’AFRAVIH 2022 et la Conférence mondiale de l’Union sur la tuberculose et les maladies respiratoires : appui à la préparation du symposium d’Expertise France soutien logistique, relais sur les réseaux sociaux et le site internet, tenue du stand sur place et gestion des prestataires sur place).

Gestion de projet

  • Gestion des prévisions budgétaires et suivi du budget des activités de communication de L’Initiative, en lien avec la Responsable administrative et financière ;

Description du projet ou contexte

Au sein du département Santé et sous la supervision de la Coordinatrice communication du département santé, le/la chargé.e de communication digitale assure la gestion du site internet et des réseaux sociaux de L’Initiative.   

Il/elle travaille au quotidien sous la supervision de la coordinatrice communication qui assure la répartition de la charge de travail, la validation des documents et la gestion des priorités. Le/la chargé de communication digitale travaille avec l’ensemble de l’équipe (assistant de projet, CAF, CP, chargé.e.s suivi-évaluation, capitalisation,  expert.e.s médicament, formation et santé publique) et intervient sur le projet en s’appuyant sur le plan de communication élaboré chaque année et les données collectées par les chargé.e.s de suivi-évaluation.

Profil souhaité

  • Excellente maîtrise de Powerpoint, Word, et Excel impérative
  • Maîtrise de logiciels type Indesign, Canva, Sarbacane
  • Excellente maîtrise d’outils d’administration de site web (notamment Drupal)
  • Parfaite maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais impérative
  • Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Appétences pour le suivi budgétaire et la gestion de projets (planning, contrat, compte-rendu, budget …)
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Autonomie, réactivité, persévérance
  • Sens de la diplomatie et capacité d’adaptation
  • Travail en contexte multiculturel

Date limite de candidature : 07/11/2021 08:51

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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