Réf.
2021/CDSEDC/6843
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Renforcement des forces de défense et de sécurité ; Stabilisation et résilience
Date limite de candidature
05/09/2021 16:42
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
1 an renouvelable
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Renforcement des forces de sécurité et de défense
Mis en ligne le : 12/08/2021
Le.la Chargé.e de Suivi-Evaluation et Communication apportera son appui pour le suivi quotidien des actions réalisées dans le cadre du programme RENFORCES, en vérifiant que celles-ci livrent les produits attendus et concourent à l’atteinte des résultats. Il. Elle sera particulièrement amené.e à travailler sous la supervision du Directeur Adjoint du programme, et en étroite coordination avec le responsable de la composante 2 du programme ayant trait à l’amélioration des liens de confiance entre populations civiles et forces de défense et de sécurité, afin de fournir l’assistance technique aux ONG locales partenaires d’Expertise France ainsi qu’à d’autres partenaires institutionnels et organisations communautaires impliquées dans la mise en œuvre du programme.
A ce titre et de manière non exhaustive, les responsabilités du/de la Chargé/e de Suivi-Evaluation Communication porteront sur les aspects suivants:
Volet Suivi et évaluation (60%)
3. Coordination, pilotage et redevabilité
Volet Communication (40%)
RENFORCES est un programme d’Expertise France, financé par l’Union européenne qui entend soutenir le Burkina Faso pour la sécurité des populations et la stabilisation de son territoire. Il est sous la tutelle du pôle de Renforcement des forces de défense et de sécurité (RFDS), de ce fait il vient en appui aux forces de défense et de sécurité du Burkina Faso en vue de contribuer à leur mission de sécurisation du territoire dans le respect de l’État de droit, d’autre part de favoriser le retour des services publics et le renforcement de la confiance entre les populations civiles, les autorités locales et les Forces de défense et de sécurité.
Le programme RENFORCES au Burkina Faso, comprend trois (03) projets :
Le Programme RENFORCES au Burkina Faso a ouvert le poste de Chargé de Suivi Evaluation et Communication, afin de compléter l’équipe en charge de la mise en œuvre du programme avec pour objectifs de :
Général
Suivi-Evaluation
Communication :
Qualités personnelles :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.