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Réf.
2021/PRNAGAFEL/6829

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Secteurs d'activité
Renforcement des forces de défense et de sécurité

Date limite de candidature
03/09/2021 12:00

Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise

Durée
1 à 13 mois

Description de la mission

Intitulé du poste: Assistant/Assistante gestion administrative financière et logistique

Lieu de la mission : Niamey, Niger

Date limite de réponse : 03/09/2021

Date de prise de fonction souhaitée : 15/09/2021

Durée du contrat : 1 à 13 mois (selon les limites imposées par le contrat bailleur) avec possibilité de renouvellement

Nom du projet : RENFORCES Niger

Description du projet ou contexte

Sous l’autorité hiérarchique du Coordinateur de projet d’Expertise France (EF) et la supervision de la Gestionnaire administrative, financière et logistique, basé à Niamey (Niger), l’assistant/l’assistante gestion administrative, financière et logistique accompagnera le Coordinateur terrain dans la mise en œuvre administrative, logistique et financière du projet.

Les responsabilités de l’assistant/assistante gestion administrative, financière et logistique du projet couvrent les aspects suivants :  

  • Suivre la trésorerie du projet, anticiper et préparer les demandes d’approvisionnement auprès du Siège en lien avec le Coordinateur de projet
  • Tenir à jour les journaux de caisse et de banque du projet ;
  • Assurer les relations avec la banque et le suivi des opérations quotidiennes ;
  • Assurer l’indexation, le classement et l’archivage des pièces comptables et des justificatifs financiers, et en assurer l’envoi régulier vers le Siège ;
  • Assurer le reporting financier de toutes les dépenses effectuées localement (fonctionnement du bureau et activités) en lien avec le Coordinateur de projet et la Gestionnaire administrative, financière et logistique ;
  • S’assurer du respect des procédures financières dans le cadre de la mobilisation des ressources ;
  • Participer à l’utilisation optimale et l’inventaire des équipements du projet ;
  • Assurer les procédures de retenue à la source et les demandes d’exonérations ;
  • Appuyer les opérations d’importation de matériel menées par Expertise France au Niger ;
  • Collaborer avec les partenaires institutionnels du projet, en particulier pour les cessions de matériels ;
  • Appuyer la logistique du déploiement et des missions de consultants et de l’équipe siège: accueil, hébergement, transport ;
  • Assurer les tâches administratives, le secrétariat et l’archivage liés au projet ;
  • Contribuer au suivi global et au reporting des activités du projet ;
  • Appuyer l’organisation des différents évènements liés aux activités du projet.

Profil souhaité

  • Être titulaire d’un diplôme en gestion administrative, financière, juridique, ou logistique ;
  • Disposer d’un minimum de 5 années d’expérience professionnelle dans une fonction de soutien en matière de gestion de projets d’intérêt public ;
  • Connaissance des procédures administratives, fiscales et douanières au Niger ;
  • La connaissance de la mise en œuvre de projets de coopération/développement européens serait un atout.

Informations complémentaires

Documents à fournir :

Les candidatures doivent se faire exclusivement sur le site www.expertisefrance.fr, rubrique « Collaborer avec nous ». Pour être complètes, les candidatures doivent comporter les pièces suivantes :

  • CV (en français, format Europass à privilégier : https://europa.eu/europass/fr/create-your-europass-cv)
  • Lettre de motivation (en français, une page maximum)
  • Photocopie des diplômes et attestations de travail
  • Trois références professionnelles incluant contacts mails et téléphoniques

Seules les candidatures retenues pour un entretien seront contactées.

Le/la candidat(e) retenu(e) sera accompagné(e) par Expertise France, à travers une phase d'intégration/formation. Remarque: les frais éventuels liés aux déplacements pour les entretiens sont à la charge des candidat(e)s et ne donneront droit à aucun remboursement. 

Date limite de candidature : 03/09/2021 12:00

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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